Tyr


Maître Jedi qui mourut durant la Bataille de Thustra

  Tyr était un Maître Jedi Weequay qui vécut dans les dernières décennies de l'Ancienne République. On ignore presque tout à son sujet à part le fait qu'il prit une jeune humaine du nom de Pix comme Padawan peu avant la Guerre des Clones et qu'il participa à ce conflit comme la plupart des autres Jedi. L'expérience militaire que Maître Tyr avait acquis avant le conflit lui permit de recevoir le grade de Général Senior lorsque les Jedi devinrent des officiers supérieurs de la Grand Armée de la République.

  Dix-sept mois après la Bataille de Géonosis, Maître Tyr et Maître Tyffix, ainsi que leurs Padawans, furent envoyés sur Thustra pour y établir une tête de pont sur la planète et faire une démonstration de force tout en faisant tout pour éviter un conflit avec les Séphi, les habitants de Thustra. Malheureusement, dix heures après l'arrivée des forces républicaines, les Séphi attaquèrent leur avant-poste, déclenchant la Bataille de Thustra. Alors qu'ils préparaient la défense de l'armée clone dans le centre de commandement républicain, Maître Tyr et Maître Tyffix ressentirent une perturbation dans la Force. Maître Tyr eut juste le temps de pousser sa Padawan hors de la tente grâce à la Force avant qu'un Séphi ne commette un attentat suicide en s'écrasant contre le centre de commandement, tuant les deux Maîtres Jedi et plusieurs soldats clones dans l'explosion qui suivit le crash.
Informations encyclopédiques
Tyr
Nom
Tyr
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Maître Jedi et Général Senior
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 106


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Jedi : Yoda

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.