Uburluh


Le docteur Uburluh était un Massassi à trois yeux qui fut notamment responsable de la transformation de Haazen en cyborg.

  Uburluh était un Massassi bedonnant à trois yeux maîtrisant des pouvoirs de guérison. Initié aux arts de la médecine Sith, il se fit appeler Docteur Uburluh.

  Cantonné sur la planète Toprawa, il utilisa la technologie et la magie Sith dans un laboratoire souterrain pour ses nombreuses expériences. Mais sa plus grande expérience se nommait Haazen. En -3.993, durant la guerre entre les Jedi et Exar Kun, la garnison Sith de la planète fut battue par un corps expéditionnaire dirigé par Barrison Dray. L'un des membres du corps, un Jedi raté et "conseiller" de Dray, fut persuadé par Dossa, une ancienne contrebandière et ennemie de l'Ordre qui avait déjà croisé Haazen 10 ans plus tôt, de rejoindre les rangs des Sith pour avoir enfin le respect qui lui était dû.

  Attirant ses compagnons dans un piège, le traître fut grièvement blessé dans l'effondrement des grottes de Toprawa qui tua tous les Jedi s'y étant aventuré. Gravement mutilé, Haazen fut transporté dans le laboratoire du Massassi à la peau rouge bardée de tatouages rituels et soigné grâce aux arts obscurs. Le docteur lui posa plusieurs prothèses, parmi lesquels le Joug de l'Apparence, pour remplacer ses bras et ses jambes, déchiquetés dans l'explosion, et des tuyaux en guise de nouvelles voies respiratoires. Lorsqu'Haazen reprit conscience, il se mit à hurler en voyant le monstre qu'il était devenu. Assise derrière lui un sourire narquois aux lèvres, Dossa demanda à Uburluh si l'opération s'était bien passée.

  Ce dernier lui répondit positivement : l'explosion l'avait gravement mutilé mais ni ses blessures, ni l'intervention chirurgicale n'avaient affecté ses sens de Jedi. La jeune Nautolan étreignit alors son "protégé" tout en se moquant de lui. C'en était trop pour Haazen qui saisit Dossa par le cou et l'étrangla sous les yeux impuissants (ou impassibles) du docteur.

  On ignore ce qu'il advint d'Uburluh par la suite. Fut-il lui aussi tué par Haazen dans son accès de rage ?


Actualités en relation

HoloNet : Un pack de fiches sur l'Ancienne République pour la rentrée !

Nous sommes le 1er septembre, c'est donc la période de rentrée pour les uns et les autres ... mais aussi pour nos rédacteurs encyclopédiques ! Whiterevan, Jek Vengelis, Morgoth, Boba Heet, Dark Mandalorien  et...


Informations encyclopédiques
Uburluh
Nom
Uburluh
Surnom
Docteur Uburluh
Espèce
Fonctions
Médecin
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/08/2019

Date de modification
02/09/2019

Nombre de lectures
144


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.