Ugloste


Chef ugnaught qui dirigea les travaux sur la chambre de congélation carbonique de la Cité des Nuages

  Ancien esclave employé par des Humains, Ugloste est un Ugnaught qui était assez âgé vers la fin de la Guerre Civile Galactique. Placé à la tête des ouvriers ugnaughts de la Cité des Nuages, Ugloste reçut un nouveau travail en l'An 3 lorsque Dark Vador fut prévenu par Boba Fett de l'arrivée imminente du Faucon Millenium sur Bespin : déterminer la meilleure façon d'utiliser la congélation carbonique sur des êtres humains, un procédé dangereux qui était utilisé sur le tibanna et qui pouvait s'avérer mortel sur des êtres vivants.

  Ugloste dirigea son équipe d'ouvriers ugnaughts durant le test en conditions réelles opéré sur Han Solo, qui fut ainsi congelé et cédé à Boba Fett. Ce fut cependant le seul essai qu'il put faire car la cible réelle de ces travaux, Luke Skywalker, parvint à échapper à Dark Vador au terme d'un duel mémorable...
Informations encyclopédiques
Ugloste
Nom
Ugloste
Espèce
Fonctions
Chef des ouvriers ugnaughts
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/03/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 394


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode V : L'Empire contre-attaque

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.