Ugzak


Ugzak était un Gamorréen qui faisait partie de la bande à Gurke réputée pour leurs attaques dans les dunes de Tatooine.

  Tout comme ses compagnons Gurke et Narkal, le Gamorréen du nom de Ugzak était à la base présent sur Tatooine, à Anchorhead, pour la chasse, activité lucrative proposée par la Corporation Czerka qui tenait la planète sous son emprise. Toutefois, il trouva une manière bien plus simple de gagner des crédits : l'embuscade. Cela consistait à attirer un voyageur ou un autre chasseur dans un piège et à lui réclamer son argent. S'il refusait, Ugzak et ses compagnons le plantaient sur place et se servaient sur le cadavre comme ce fut le cas avec Ward Fizark qui avait un équipement dernier cri. Ce meurtre, contrairement aux autres, leur causa beaucoup de problèmes.

  Ces derniers provinrent non pas de la veuve de Fizark, Sharina, mais d'un Chevalier Jedi avide de justice, Revan. Leur conversation entamée sur la chasse et les dunes de sable au comptoir de chasse se termina sur l'accusation de la mort de Fizark. Le Jedi garda son calme alors que les Gamorréens le menaçaient . Mais ce n'était ni le lieu ni le moment de régler les comptes ; Ugzak suivit Gurke et Narkal dans le désert où ils se mirent à attendre que ce chasseur trop curieux passe. Revan tomba dans le piège mais il ne se laissa pas démonter, bien au contraire. On pense qu'il joua sur leur lâcheté et qu'il les força à s'enfuir dans le désert. Mais d'autres personnes racontent que les Gamorréens chargèrent le Jedi qui fut alors obligé de se défendre. Peut-être est-ce la version la plus plausible de la rencontre entre Revan et la bande à Gurke dans les dunes pour expliquer le fait qu'on ne revit plus jamais les Gamorréens.

Ugzak

Ugzak
Image tirée du jeu vidéo Knights of the Old Republic

Informations encyclopédiques
Ugzak
Nom
Ugzak
Espèce
Fonctions
Chasseur
Armes
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/06/2010

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
2 057


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.