Gilthos Uksaris


Fondateur et directeur des Rancors tordus.

  Gilthos Uksaris fut à l'origine des Rancors tordus, le plus célèbre groupe musical de Taris. Mais la création de cette troupe ne se basa pas au début sur une envie de faire de la musique, mais plutôt sur des hormones.

  Gilthos rencontra un jour Elinda, une jeune chanteuse et flasha sur elle. Pour obtenir un rendez-vous avec elle, il fonda un trio qui allait devenir les Rancors tordus. Suite au rendez-vous, Elinda devint le tout premier membre du groupe et on ignore si Gilthos eut une aventure avec la jeune femme. Sûrement poussé par l'optimisme d'Elinda, Uksaris ne put lâcher son idée de groupe et se mit en quête de deux musiciens qu'il trouva en la personne d'Ujaa et son frère Ujii.

  Le premier se révéla aussi nul qu'un Gizka et Gilthos n'hésita pas à le virer. Le frère n'était pas content ? Allez, lui aussi dégagea et tous deux furent remplacés par Loopa et Fodo, deux autres musiciens Bith. Ce fut la période de gloire des Rancors tordus qui enchaînèrent alors les succès et devinrent le groupe le plus célèbre de Taris. Le succès lui monta à la tête et il se mit à écrire une biographie du groupe dans laquelle il se couvrit de gloire et de génie.

  Davik Kang les remarqua et contacta Gilthos pour que le groupe donne un concert dans sa propriété. Uksaris sauta certainement de joie :  le magnat allait leur offrir une place en or vers les sommets galactiques. Cette vision ne fut toutefois pas celle d'Elinda qui avait peur de Kang. Quand elle affirma que Davik était lié à l'Echange, Gilthos pouffa certainement de rire. Davik, un bandit ? Et pourquoi pas Dark Revan en vie, tant qu'on y est ! Ces rumeurs étaient sans fondement, mais Elinda prit peur et s'en alla.

  Problème : comment allaient faire les Rancors sans leur chanteuse ? Une idée traversa alors l'esprit d'Uksaris : Ashana était la sœur d'Elinda et elle chantait également. Le pari était risqué, mais il la prit, n'écoutant pas les avertissements de ses amis. Ashana avait intérêt à chanter aussi bien qu'Elinda si Gilthos voulait quitter la demeure de Kang en vie.

  Il demanda toutefois à un de ses amis de lui amener dans son appartement de la Ville Basse un caisson contenant une armure de fibre échani et 50 crédits. Le tout était protégé par des hologrammes qu'il fallait activer dans l'ordre dans lequel les membres des Rancors avaient rejoint le groupe. Mieux valait quand même tout prévoir question survie. Mais Gilthos ne revint jamais à son appartement. De là, toutes les suppositions sont possibles : certains disent que Uksaris et sa troupe furent tués suite à la piètre prestation d'Ashana. Et même s'il sortit vivant de chez Davik, la destruction de Taris par les croiseurs Interdictor de Dark Malak l'aurait emporté sans aucun doute.
Informations encyclopédiques
Gilthos Uksaris
Nom
Gilthos Uksaris
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Directeur et agent des Rancors tordus
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/07/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 145


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.