Bouris Ulgo


Bouris Ulgo était un Général de la République qui combattit l'Empire Sith lors de la Grande Guerre Galactique avant de s'autoproclamer roi d'Alderaan.

  Bouris Ulgo était un noble Alderaanien d'une famille rivale de celle des Rist. Sa famille était célèbre pour ses domaines agricoles, ses céréales et son pain et il se distinguait, lui, pour son arrogance. Patriote, chef des forces d'Alderaan et général de la République décoré durant  la Grande Guerre Galactique (comme le Général Garza), il fit son service militaire pendant 35 ans jusqu'à ce que l'héritier du trône d'Alderaan, le Sénateur Paul Panteer, déclare l'indépendance de la planète pour se venger de la signature du Traité de Coruscant.

  Par la suite, le prince et son épouse disparurent, laissant Alderaan sans dirigeant. Puis ce fut un conseil de nobles étrangement réduit qui fit revenir la maison Thul qui avait été exilée pour sédition et qui était soupçonnée d'avoir des liens très étroits avec l'Empire Sith. Ce fut à ce moment-là que Bouris décida d'agir : il déclara la loi martiale et s'autoproclama roi, mettant ainsi fin aux disputes du conseil des nobles. Depuis ce jour où il prit le pouvoir, Bourris Ulgo sombra dans la folie et on ignore encore quel rôle il joua dans les jours qui précédèrent l'ultime affrontement entre la République et l'Empire Sith…

Bouris Ulgo

Bouris Ulgo, le nouveau roi d'Alderaan
Image tirée du site officiel du jeu Star Wars - The Old Republic

Informations encyclopédiques
Bouris Ulgo
Nom
Bouris Ulgo
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Général de la République
Roi d'Alderaan
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 677


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Bouris Ulgo" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.