Trask Ulgo


Soldat républicain qui aida Revan à s'échapper de l'Endar Spire.

   Au dessus de Taris, durant les combats qui se déroulèrent à bord de l'Endar Spire, de nombreux soldats de la République eurent un comportement héroïque, n'hésitant pas à sacrifier leur vie pour leurs idéaux et leurs camarades. Trask Ulgo était un de ces soldats, répondant au grade d'enseigne de vaisseau.

  L'Endar Spire était sous le commandement de Bastila Shan, une Jedi sur qui reposait beaucoup d'espoirs dans la lutte contre les Sith. Lorsqu'elle et les Jedi prirent le contrôle total du vaisseau, Trask et ses camarades jurèrent de protéger Bastila au péril de leur vie. A bord du vaisseau, le travail d'Ulgo consistait à monter la garde. Il partageait ses quartiers avec un soldat nouvellement engagé. Mais celui-ci dormait depuis qu'ils avaient embarqué. De plus, leurs tours de garde étaient opposés, ce qui faisait qu'il n'avait jamais pu faire connaissance, ni discuter.

  Quand la frégate fut attaquée, Trask alla chercher son camarade qui dormait. Quand il ouvrit la porte, l'homme était déjà réveillé (sûrement à cause des explosions). Ce dernier était totalement déboussolé et Ulgo dut lui expliquer rapidement la situation: il devait protéger Bastila. Le soldat s'habilla et le duo sortit des quartiers. Ce fut à cet instant qu'ils reçurent un message de Carth Onasi qui ordonnait à tous les soldats républicains de se rendre sur le pont assailli. Ainsi, les deux hommes traversèrent l'Endar Spire pour rejoindre leur objectif. Ils se frayèrent un chemin à coups de blasters, les soldats Sith tombaient sous leurs coups. Près de la porte qui donnait sur le pont, Trask et le soldat s'arrêtèrent: un duel au sabre laser opposait une Jedi et un Maître Sith. L'issue du combat fut fatale aux deux duellistes: le Sith mourant sous la lame de la Jedi et cette dernière dans une explosion.

  Cela ne les empêcha pas de poursuivre leur chemin et ils dégainèrent leur vibrolame sur le pont. Une fois l'endroit nettoyé des Sith, Trask se rendit compte que Carth et Bastila n'étaient plus là. Ils avaient sûrement pris la direction des capsules de sauvetage. Il suggéra donc de faire comme eux, car une fois Shan partie, les Sith n'hésiteront pas à faire sauter le vaisseau. Se dirigeant vers les capsules, Ulgo s'arrêta: devant eux se dressait un Seigneur Sith, Dark Bandon, armé d'un sabre laser à deux lames rouges. N'écoutant que son courage, Trask prit alors une décision: il ordonna à son camarade de rejoindre les capsules pendant qu'il retenait le Sith. L'homme s'exécuta, laissant Ulgo combattre seul Bandon. Le combat était inégal et le Seigneur Sith massacra Trask. Son camarade eut plus de chance car le temps précieux qui lui avait été accordé lui permit de s'échapper à bord d'une capsule de sauvetage, avant que l'Endar Spire ne disparaisse dans une boule de feu.

  Trask Ulgo ne se rendit jamais compte de l'ampleur de son sacrifice. Il ne savait pas que son camarade sur l'Endar Spire n'était autre que Revan à qui on avait effacé la mémoire. Après Taris, le Jedi se souvint du sacrifice du soldat en faisant tomber son meurtrier sous sa lame. En offrant ainsi sa vie, Trask participa d'une certaine manière à la victoire finale de la République...

Trask Ulgo

Informations encyclopédiques
Trask Ulgo
Nom
Trask Ulgo
Espèce
Fonctions
Enseigne de vaisseau
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 419


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.