Chas Uliar


Occupant du Vol vers l’Infini qui dirigea les survivants après le crash du vaisseau

Continuité : Legends


  Le Vol vers l'Infini, gigantesque vaisseau d'exploration né de l'esprit de Jorus C'baoth, abritait environ cinquante milles passagers pour son fonctionnement optimal et avoir les moyens d'établir des colonies sur les divers qu'il découvrirait. Bien que nombre des personnes présentes à bord étaient des civils, les familles des membres d'équipage, la plupart étaient des techniciens comme Chas Uliar, qui travaillait sur les réacteurs du cuirassé numéro quatre.

  Après ses études, Uliar se porta volontaire pour rejoindre le chantier du Vol vers l'Infini et quitter la République corrompue et, bien que la préparation dura deux années houleuses, il fut ravi de pouvoir finalement accomplir ce voyage. Toutefois, il n'en perdit pas pour autant ce qui faisait sa personnalité à savoir son franc-parler, son caractère parfois orageux, son tempérament de chef et son talent exceptionnel pour son travail.

  Ainsi, il n'hésita pas pour pester contre les techniciens incompétents de Coruscant, à quelques exceptions près, venus achever le vaisseau au plus rapide. De la même manière, il s'opposa ouvertement et dans la mesure de ses moyens aux décisions hasardeuses voire tyranniques de Jorus C'baoth. Il trouva un appui discret auprès de Justyn Ma'Ning et Lorana Jinzler (ainsi que d'Obi-Wan Kenobi pendant son court séjour à bord) mais le manque de résultats ajouté à l'enlèvement d'enfants pour une formation forcée le convainquit que tous les Jedi étaient du même bord. Et il commença à véritablement les détester.

  Lorsque le Vol vers l'Infini fut intercepté par Thrawn, Uliar crut avoir enfin une possibilité de se débarrasser de l'emprise du Maître Jedi en demandant l'aide du Chiss. Il demanda donc à Dillian Pressor de réunir le plus grand groupe possible pendant qu'il contactait Thrawn, mais son plan échoua car C'baoth fut mis au courant de ses agissements et le bloqua avec la Force avant qu'il ne s'adresse au Chiss.

  Uliar fut ensuite mis aux arrêts dans la zone centrale avec ses complices, zone où ils passèrent toute la bataille, ce qui ne les empêcha pas d'entendre les paroles des Vagaari lors de leur intervention, un son qui ne devait jamais quitter sa mémoire. Ils furent rejoints par Lorana Jinzler peu avant la fin des combats et l'extermination du reste de l'équipage. Il fut alors coincés longtemps dans la zone centrale, pendant que la Jedi partait en reconnaissance pour guider le vaisseau endommagé jusqu'à un refuge avec l'aide de Mitth'ras'safis. Las d'attendre, il finit par conduire ses compagnons dans le C-4, ce qui obligea Lorana à faire atterrir le Vol vers l'Infini sur le C-1, et se sacrifier par la même occasion.

  Après le crash, Uliar prit la situation en main et il devint le Directeur de la colonie des survivants, le chef qui, avec d'autres qui étaient adultes lors de ces évènements, gérait la vie à bord du vaisseau et réglementait leur petite société. Il imposa notamment sa haine des Jedi et exclut ceux qui étaient suspectés d'être sensibles à la Force.

  Quarante-neuf ans plus tard, l'épave reçut la visite de Chiss, de soldats de l'Empire de la Main, de Dean Jinzler, de Vagaari et de Luke et Mara Jade Skywalker. Lorsque les Vagaari, prétendument des Geroons, parlèrent, il les reconnut d'après leur voix. Il ne put cependant rien faire quand les combats commencèrent et ne put qu'attendre le début de la crise. Après la défaite des Vagaari, il quitta l'épave avec ses compagnons pour se reforger une vie loin des républiques et achever enfin leur mission, au sein de l'Empire de la Main.


Actualités en relation

HoloNet | Focus sur l'Episode I pour le pack des vacances

C'est le dernier pack avant le départ en vacances ! Peut-être que, pour beaucoup d'entre vous, vos projets sont tombés à l'eau à cause du covid. I know that feel. Dans ce cas, si vous avez peur de...


Star Wars Armada | Une deuxième vague de cartes customs

Plus vous resserrerez l'étau impérial et plus vous aurez d'ennemis qui combattront votre dictature. » - Leia Organa Solo. Chose promise, chose due ! Sympathisants et officiers de la Rébellion, votre flotte se voie grossie et renforcée par l...


Panini Comics | Sortie de Star Wars #5

C'est aujourd'hui que sort le nouveau numéro du magazine Star Wars édité par Panini Comics. Comme son nom ne l'indique pas vraiment - et comme nous ne nous lasserons jamais de le répéter - Star Wars #5...


Del Rey | Sortie d'Alphabet Squadron : Shadow Fall

Nous sommes mardi c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les romans Star Wars de chez Del Rey ! En l'occurrence, c'est aujourd'hui que parait, de l'autre côté de l'Atlantique, le deuxième...


Star Wars Squadrons | EA dévoile une vidéo de gameplay

Chose promise, chose due : quelques jours après la bande-annonce de présentation de Star Wars : Squadrons, Electronic Arts a effectivement renchéri en dévoilant, à l'occasion de l'EA Play 2020, une première vidéo de gameplay...


Informations encyclopédiques
Chas Uliar
Nom
Chas Uliar
Espèce
Fonctions
Technicien-réacteur
Directeur du Vol vers l'Infini
Vaisseau
Vol vers l'Infini
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/02/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 738


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.