Umpass-stay


Garde du corps de Jabba

Continuité : Legends


  A l'instar de nombreux Klatooiniens, Umpass-stay est né dans la servitude, servitude que les Hutts leur avaient imposée depuis des générations. Ainsi, dès son plus jeune âge, il fut mis au service du Clan Desilijic sur la planète-colonie Shawti. Sur cette planète, il fut assigné à la protection rapprochée de Shebba la Hutt du clan Desilijic. Umpass-stay se révéla vite être d'une aide non négligeable, procurant conseils et sécurité à sa maîtresse. Cependant, il ne parvint pas à déceler chez le neveu de Shebba sa duplicité. En effet, Jabba, se moquant des liens de filiation le liant à Shebba, la fit assassiner sans qu'Umpass-stay ne put rien faire pour l'en empêcher. Privé de maître, il fut à la merci de Jabba qui prit possession de l'esclave si efficace et l'emmena jusqu'à Tatooine afin qu'il assure à son tour sa sécurité.

  Mais sa mission ne consistait pas seulement à rester aux côté de Jabba pour parer à une éventuelle attaque, on lui confia des missions d'espionnage afin qu'il mette au jour les plans des ennemis et fasse la lumière sur les véritables intentions des "amis" de Jabba. Pour ne pas dévoiler son identité et faire croire à d'éventuels assassins que Jabba était sans protection, il prenait les vêtements d'un servant ou jouait des percussions aux côté d'Ak-rev dans le groupe de Max Rebo. C'est d'ailleurs grâce à l'un de ces subterfuges qu'il empêcha des musiciens venus jouer au Palais de Jabba de tuer ce dernier. Après cette escarmouche, Jabba exigea qu'il joue avec tous les groupes qui se produisaient au Palais pour parer de nouvelles attaques. Contrainte qui ne plut pas forcement à ces derniers qui se voyaient assigner un Klatooinien qui savait à peine jouer des percussions.

  Lorsque Jabba fut tué au-dessus du Sarlacc, Umpass-stay n'était pas à bord de la barge mais était resté au palais. Jabba mort, il recouvrait donc sa liberté et comptait bien en profiter.  Seulement, comme il n'avait aucun projet et ne trouvait pas d'emploi, il se tourna vers ses anciens maîtres et entra à nouveau au service du Clan Desilijic.


Actualités en relation

Lucasfilm dévoile le programme de publication Star Wars - The High Republic !

Lucasfilm vient enfin de lever le voile sur le très mystérieux "projet Luminous" qui avait été teasé depuis l'année dernière et, comme nous l'indiquaient les rumeurs, il s'agit bel et bien d'un ambitieux...


Informations encyclopédiques
Umpass-stay
Nom
Umpass-stay
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Garde du corps de Jabba
Percussionniste dans le groupe de Max Rebo
Armes
Férocité
Aptitudes au combat au corps à corps
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 328


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.