Unamo


Unamo était l’un des sous-officiers qui travaillaient sur le pont du Finalizer, vaisseau-amiral de Kylo Ren.

  Le Sergent-chef Unamo faisait partie de la nouvelle génération d'officiers et de soldats qui avaient été entrainés sur les navires-écoles du Premier Ordre lors de leur exil dans les Régions Inconnues. Faisant preuve de bons résultats académiques, elle reçut une affection sur le Finalizer, le vaisseau personnel de Kylo Ren, le bras-droit du Seigneur Suprême Snoke.

Son rôle sur la passerelle se bornait essentiellement à la supervision de l'équipage et à la détection, tout en devant en référer directement aux officiers de pont qui constituaient la chaîne de commandement tels que le Lieutenant Mitaka. Près de 30 ans après la Bataille d'Endor, lorsque le Finalizer mouilla en orbite de Jakku, le Sergent-Chef Unamo fut aux premières loges lorsque le traitre FN-2187 aida le prisonnier Poe Dameron à s'échapper à bord d'un Chasseur Tie des Forces Spéciales. Elle réussit tout de même à pister les fugitifs jusqu'aux Bad-lands de Goazon, une des régions les plus inhospitalières de la planète.


Actualités en relation

L'équipe vous souhaite un Joyeux Noël !

Et voilà, une nouvelle année est sur le point de se terminer. Et si la fin de l'année a été marquée par la sortie en salle de Star Wars : Les Derniers Jedi, qui a fait couler beaucoup...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Unamo
Nom
Unamo
Espèce
Fonctions
Sergent-Chef
Armes
Blaster
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2017

Date de modification
25/12/2017

Nombre de lectures
4 128


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Le Réveil de la Force : L'encyclopédie illustrée
  • Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.