Mierme Unill


Mierme Unill était un Chevalier Jedi de la République qui prit Zett Jukassa sous son aile, et qui périt lors de la Guerre des Clones.

  Chevalier Jedi de la République Galactique, Mierme Unill avait notamment pour mission de mener diverses missions pour l'Ordre Jedi aux quatre coins de la galaxie. Alors qu'il enquêtait sur les meurtres de marchands de minerai sur Mon Gazza, Unill apprit qu'un novice âgé de sept ans du nom de Zett Jukassa, et qui se trouvait au Temple Jedi de Coruscant, avait des visions particulièrement vivaces de la scène de crime.

  Le Chevalier Jedi découvrit ainsi que le jeune garçon était lui-même originaire de Mon Gazza, et qu'il était orphelin depuis l'assassinat de ses parents - qui se trouvaient être les deux victimes sur lesquelles Unill enquêtait. Ce dernier demanda alors l'assentiment du Conseil Jedi pour informer le jeune novice de son passé, dont Zett n'avait que peu de souvenirs. Avec l'aide de Jocasta Nu, le chevalier Jedi informa ainsi le jeune Jukassa de sa réelle identité - Warpoc Samini - et du sort qui fut réservé à ses parents. Grâce aux visions de Zett Jukassa, le chevalier Jedi Mierme Unill obtint de nouveaux éléments mettant en cause le Soleil Noir, ce qui lui permit finalement de démasquer les responsables et d'arrêter les assassins.

  Impressionné par la détermination du jeune novice à l'aider dans son enquête, le chevalier Unill demanda et obtint de faire de lui son padawan, et durant les trois années qui suivirent le jeune garçon progressa dans le maniement du sabre-laser grâce aux conseils de son maître.

  Lorsque la Guerre des Clones éclata, Mierme Unill se rangea comme la majorité des ses compagnons aux côtés de la République pour lutter contre les Séparatistes. Dans des circonstances qui demeurent obscures, le chevalier Jedi perdit la vie et son padawan se retrouva une seconde fois orphelin. Zett rejoignit alors le Temple Jedi de Coruscant et continua sa formation sous la supervision de Cin Drallig. Il y demeura jusqu'à la fin de la Guerre des Clones et fut l'une des nombreuses victimes de l'attaque qui fut menée contre le Temple par Anakin Skywalker, récemment inféodé au maître Sith Dark Sidious...
Informations encyclopédiques
Mierme Unill
Nom
Mierme Unill
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 256


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.