Jeelta Urdosh


Jeelta Urdosh était l'un des chefs des Trois Familles, un groupe de Hutt qui vendait des stimulants de combat à la République pendant la Guerre Froide galactique.

  Vers l'an 3 640 avBY, un groupe de Hutts fit défection du Cartel et fut connu sous le nom de Trois Familles. Parmi les trois chefs de ce groupe de criminels se trouvait l'irritable Jeelta Urdosh, le grand maître des esclaves de Quesh.

  Ce fut probablement grâce à sa main d'œuvre abondante que Jeelta fut contacté par le meneur des Trois Familles, Broga, pour faire partie du projet. Jeelta accepta d'intégrer les Trois Familles et de commercer uniquement avec la République. Le Hutt y voyait une source de profit conséquente et parvint à garder sa place malgré son animosité envers la République et ses fréquentes colères. Ceux qui croyaient que Jeelta n'était cruel qu'avec ses esclaves faisaient fausse route. En effet, il rêvait en secret de prendre le contrôle de toute l'organisation et d'en récupérer tous les bénéfices.

  Quand le Second Empire Sith attaqua Quesh et les Trois Familles, Jeelta resta au palais avec son associé Portho. Il apprit de leur allié Jedi Fraal que Portho était un traître. Mais avant de pouvoir faire quoi que ce soit, les impériaux envahirent le palais et arrivèrent à la salle des trônes. Jeelta n'eut d'autre choix que de se réfugier derrière un bouclier qu'il avait fait installer autour de sa couche. Mal lui en prit, un impérial sabota les générateurs et causa un énorme arc électrique qui grilla Jeelta sur place. Ainsi périt l'une des têtes des Trois Familles, marquant le déclin de cette organisation.

Jeelta Urdosh

La mort de Jeelta Urdosh
Source : The Old Republic



En savoir plus

  L'image est fournie à but illustratif, les personnages se tenant devant Jeelta ne sont que le personnage incarné par le joueur et son compagnon dans le jeu The Old Republic. La véritable identité de l'impérial reste inconnue.


Actualités en relation

Nouveau groupe de fiches : Les Hutts de The Old Republic

On pourrait croire que c’est l’année du Hutt sur l’HoloNet, avec la publication aujourd’hui d’un second groupe de fiches dédiées à cette espèce singulière de l’univers Star Wars. Rappelez-vous, d...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Jeelta Urdosh
Nom
Jeelta Urdosh
Espèce
Date de décès
3 640 avBY
Lieu de décès
Fonctions
Maître des esclaves de Quesh
Chef des Trois Familles
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/06/2017

Date de modification
20/06/2017

Nombre de lectures
1 546


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic
  • The Old Republic Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.