Usma


Usma était un maître Jedi qui fut tué par Praven au cours du Sac de Coruscant.

  Peu d'informations sont connues sur Usma, sinon qu'il s'agissait de l'un des bretteurs les plus réputés au sein de l'Ordre Jedi à  l'époque de la Grande Guerre galactique opposant la République Galactique au Second Empire Sith. Ses capacités lui valurent le rang de maître Jedi, et il prit sous son aile un Padawan comme le voulait la coutume.

  Tous les deux étaient présents sur Coruscant lorsque les Sith et leurs soldats lancèrent une offensive surprise sur la capitale de la République.On ignore si Usma se trouvait dans le Temple jedi ou bien ailleurs sur la planète, mais il se retrouva confronté au cours des combats à un jeune Sith de sang pur, un utilisateur de la Force appelé Praven. Malgré tout son talent et son expérience, Usma ne put triompher et fut tué par son adversaire, s'ajoutant à la liste des victimes du Sac de Courscant.

  Son Padawan voulut à son tour affronter Praven au nom de son maître défunt, mais le Sith refusa, ne jugeant pas que ce serait un combat équitable. C'est seulement plusieurs années après, une fois que le Padawan eût terminé son entraînement, qu'ils s'affrontèrent et que l'élève, comme maître Usma, connut un sort funeste.


Actualités en relation

HoloNet : Un pack de fiches The Old Republic centré sur le Chevalier Jedi

Et nous voilà ce week-end pour vous parlez du premier chapitre d'une classe du jeu The Old Republic. Et non petits malins, ce n'est celui de l'agent impérial dont il était fait mention le week-end...


Informations encyclopédiques
Usma
Nom
Usma
Date de décès
3.653 Av. B.Y.
Lieu de décès
Fonctions
maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/10/2019

Date de modification
12/10/2019

Nombre de lectures
168


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.