Ovolot Qail Uthan


Scientifique de la CSI ayant travaillé sur un nanovirus mortel pour les clones

  Ovolot Qail Uthan était une biologiste travaillant pour la Confédération des Systèmes Indépendants. En -22, elle fut affectée sur Qiilura pour créer un nanovirus mortel pour les clones de la République. Elle s'entoura des cinq meilleurs scientifiques de la CSI et travailla trois mois dans un laboratoire surprotégé.

  Uthan n'était pas particulièrement jolie, mais elle savait s'habiller (robes sombres et simples) et elle se comportait comme une impératrice. Ses cheveux étaient noirs et bleus striés de roux et ses yeux étaient noirs et glacés. Elle possédait une grande autorité naturelle et un certain don avec la politique, ce qui lui permettait de parvenir à ses fins plus efficacement qu'un simple scientifique.

  La CSI avait confié au Néimoidien Lik Ankkit la sécurité d'Uthan et des installations. Pour ce faire, Ankkit avait récruté le Mandalorien Ghez Hokan. Celui-ci s'entoura des mercenaires de Qiilura afin de constituer sa propre milice. Lorsque la République s'intéressa de près au laboratoire, Uthan s'inquiéta pour sa sécurité. Elle s'entretint avec Ghez Hokan et parvint à le convaincre de travailler directement pour elle et non pas par l'intermédiaire de Lik Ankkit. Elle lui fournit cent droïdes de combat et lui apprit que Jango Fett était le modèle de base des clones. Cela suffit au Mandalorien pour le déterminer à protéger Uthan et le nanovirus. Hokan en profita pour se débarrasser de sa milice saoularde et peu efficace.

  Lorsque les intrusions de l'Escouade Omega se firent de plus en plus proches, Hokan décida qu'Uthan et son équipe devaient être déplacés. Afin de tromper les clones et d'éventuels espions, il déplaça plusieurs fois les scientifiques entre le laboratoire et la villa de Lik Ankkit. Il les plaça finalement dans le laboratoire.
  Cela déplut à Uthan et comme Hokan était furieux contre elle parce qu'elle lui avait menti en lui assurant que le nanovirus n'était pour le moment dangereux que pour les clones, il s'ensuivit une violente prise de bec. Si Uthan n'avait pas eu de la valeur aux yeux de la CSI, Hokan l'aurait tuée sans hésitation. Mais comme elle faisait partie de son contrat, il se contenta de lui faire une belle peur.
  Uthan n'avait pas dit son dernier mot. Elle demanda à Hokan qu'il prenne un clone vivant afin de servir ses expériences. Mais il refusa et elle dut se plier une nouvelle fois à ses exigences. Hokan lui laissa néanmoins son fusil Verpine, pour la rassurer.

  Lorsque Darman et Atin s'infiltrèrent dans le laboratoire, ils déclenchèrent le système de sécurité qui confina toutes les pièces avec des portes blindées. Ironiquement, Uthan se retrouva coincée avec les Clones. Ils parvinrent à la capturer malgré deux mercenaires Trandoshans et le fusil verpine qu'elle maniait avec peu de précision. Comme elle ne se laissait pas faire, ils durent lui injecter un sédatif et la traîner par les égouts et les réseaux de terriers Gdans par lesquels ils étaient entrés.

  Les clones l'emmenèrent ensuite au point d'extraction où les attendait une canonnière. Mais le second d'Hokan, Hurati, les avait suivis et fit feu avec un fusil Verpine sur Atin, qui transportait la scientifique. Tous deux furent grièvement blessés, mais ils s'en sortirent. On ignore cependant le sort d'Uthan après ça.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Ovolot Qail Uthan
Nom
Ovolot Qail Uthan
Espèce
Fonctions
Chef scientifique de la CSI sur Qiilura
Armes
Génie scientifique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 678


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Ovolot Qail Uthan" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Republic Commando Vol. 1 : Hard Contact

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.