Uutkik


Petit voleur jawa membre de la tribu de Nebit

  Membre de la tribu de Nebit, et cousin de Het Nkik, Uutkik est un petit Jawa originaire de la planète Tatooine, dont la principale occupation au sein de la tribu était le vol, une pratique dont il était passé maître. Il avait ainsi pour habitude détestable de dérober divers équipements et même des véhicules lors de ses expéditions à Mos Eisley - une pratique qui contribuait sans nul doute à entretenir la mauvaise réputation qu'avaient les Jawas auprès de la population de Tatooine.

  Uutkik faisait partie du petit groupe de Jawas qui s'empara en l'An 0 de deux droïdes isolés, R2-D2 et C-3PO, afin de les vendre à un fermier humain du nom d'Owen Lars. Après avoir quitté les lieux, le char des sables se fit attaquer par les Sandtroopers impériaux envoyés pour récupérer les deux droïdes, et ses occupants jawas furent tués par les assaillants. Bien qu'on ignore exactement l'identité des victimes, il semble probable qu'Uutkik perdit la vie lors de l'attaque impériale.

Informations encyclopédiques
Uutkik
Nom
Uutkik
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Voleur
Vaisseau
Affiliation
Tribu de Nebit

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/03/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 731


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.