Rayno Vaca


Rayno Vaca était un conducteur de taxi de Coruscant qui transporta la Reine Amidala et sa suite vers les appartements du sénateur Palpatine, au moment du Blocus de Naboo.

  Rayno Vaca était un Tarnab qui vivait sur la planète Coruscant à l'époque du Blocus de Naboo et qui travaillait comme conducteur de taxi aérien. Il s'agissait d'un être sans scrupule : il faisait à peine assez d'argent pour s'en sortir, ce qui le poussait à essayer une multitude de trucs pour obtenir des crédits supplémentaires de ses clients.

  Ce fut lui qui conduisit le taxi qui apporta le sénateur de Naboo, Palpatine, la reine de cette même planète, Padmé Amidala (qui se faisait passer pour une doublure alors que sa suivante Sabé jouait le rôle de la reine) ainsi que sa suite vers les appartements privés du sénateur, situés dans le 500 Republica afin de solliciter l'aide du sénat pour mettre fin au blocus de Naboo par la Fédération du Commerce. Jar Jar Binks et le jeune Anakin Skywalker, accompagnant eux aussi la reine, s'assirent aux côté du Tarnab, à l'avant du véhicule.

  On ignore si le pourboire qu'offrirent assurément de si illustres personnages répondit aux espérances de Vaca mais si une chose est certaine, c'est qu'il ignorait totalement que, sous le visage aimable de Palpatine, se cachait le Sith Dark Sidious, celui qui plongerait la galaxie dans les ténèbres plusieurs années plus tard.

Rayno Vaca

Rayno Vaca aux commandes de son taxi
Image extraite de Star Wars Épisode I- La Menace Fantôme



Actualités en relation

HoloNet : 23 nouvelles fiches sur les X-Wings

Le mois de Juillet touche déjà à sa fin. On ne pouvait pas le laisser partir sans vous sortir un petit pack de fiche, proposé par Morgoth sur le thème des X-Wings ! 23 nouvelles fiches viennent donc compléter...


Informations encyclopédiques
Rayno Vaca
Nom
Rayno Vaca
Espèce
Fonctions
Conducteur de taxi
Vaisseau
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/04/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 012


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Customizable Card Game – Theed Palace Limited
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme
  • The Complete Star Wars Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.