Ko Vakier


Membre d’équipage Egorgeur du vaisseau indépendant Uhumele

Continuité : Legends


  On sait très peu de chose de l'Egorgeur Ko Vakier, hormis le fait qu'il faisait partie de l'équipage de l'Uhumele en -19, au crépuscule de la Guerre des Clones. Son rôle précis était difficile à déterminer, mais étant donné son extrême habileté à l'épée et ses talents guerriers, il est très probable qu'il faisait office de protecteur pour l'équipage et le vaisseau.

  En -19, l'équipage de l'Uhumele fit la rencontre un peu brutale du Jedi Dass Jennir et de son ami Nosaurien Bomo Greenbark. Ces derniers étaient à la recherche de la famille du Nosaurien, enlevée par l'Empire. L'Uhumele accepta d'aider les deux amis dans leur quête et Ko Vakier s'y joignit volontiers.

  Pour que l'Uhumele puisse quitter Nouvelle Plympto, Dass Jennir mit au point un plan visant à forcer un exode massif des vaisseaux bloqués par l'Empire à l'astroport. Le plan marcha mais l'Uhumele fut pourchassé par des ARC-170 impériaux. Ko Vakier fit alors déployer la tourelle de l'Uhumele et s'y glissa, abattant les appareils ennemis avec le blaster intégré. Son heure aurait pu venir à ce moment si Dass Jennir ne s'était pas occupé d'un ARC-170 qui avait pris l'Egorgeur pour cible. Ko Vakier considéra alors l'Humain comme son égal et lui était redevable de lui avoir sauvé la vie, sans être conscient pour autant de sa vraie nature de Jedi.

  Ainsi, lorsque Dass Jennir déclara vouloir se rendre sur Orvax IV pour retrouver la famille de Bomo, Ko Vakier accepta de se joindre à eux, à la fois par respect pour Jennir et parce qu'il sentait qu'il y aurait de l'action, chose qu'il aimait par-dessus tout comme tout Egorgeur qui se respecte. Et effectivement, la lame de Ko fut très utile lorsque leur groupe se heurta à des gardes T'surr sur ce monde esclavagiste. Puis, lorsque Dass Jennir parvint à découvrir que la fille de Bomo, Resa, avait été emmenée sur Esseles, il accompagna une fois de plus le Jedi, tout comme le fit le reste de l'équipage de l'Uhumele.
  
  Sur place, Dass Jennir découvrit que l'homme qu'ils recherchaient se nommait Dezono Qua et était un ermite très riche dont la propriété était gardée par des droïdes de guerre. Pour cette raison, Dass Jennir souhaitait y aller seul avec Bomo, mais Ko Vakier s'insurgea. Il voulait participer à la bataille jusqu'au bout et désirait détruire ses ennemis tant qu'il y en aurait. Cette déclaration motiva le reste de l'équipage du vaisseau à accompagner le Jedi et le Nosaurien. Sur place, les talents de Ko Vakier furent une fois de plus très utiles. Après le combat, on ignore cependant comme il réagit lorsqu'il découvrit que Dass Jennir était en réalité un Jedi. Ce qui est certain, c'est qu'il quitta Esseles avec les autres membres de l'Uhumele ainsi que Bomo Greenbark, qui avait appris la mort de sa fille, dévorée par Dezono Qua.

  Avec Jennir parti et Bomo Greenbark intégré à l'équipe, l'Uhumele put reprendre ses affaires. Le vaisseau se rendit sur Pizkoss où il se dégota un acheteur pour la dangereuse cargaison qu'il transportait, un Ishi Tib malhonnête basé sur Mimban, nommé Haka Hai.

  Ko Vakier suivit ses amis sur Mimban, après que ceux-ci aient caché la cargaison dans un champ d'astéroïdes avant d'assister au rendez-vous. Une précaution qui fut utile car le seigneur du crime n'avait pas l'intention de payer pour la cargaison. Il tenta de doubler l'Uhumele en préparant une embuscade. Ko Vakier était prêt à se battre, mais dépassé de 3 contre 1, ils n'avaient aucune chance, aussi Heren donna l'ordre de ne rien faire. Ironiquement, Haka Kai fut doublé à son tour par son bras droit, un Gotal nommé Lumbra.

  Il y eut alors d'importants échanges de tirs de blaster, durant lesquels Ko Vakier et les autres tentèrent de couvrir leur fuite et de se cacher. Sniffles perdit la vie en sauvant Crys. Puis, Haka Kai captura l'équipage de l'Uhumele et devina que la cargaison était fausse. Désireux de s'approprier ce "puissant artefact d'une valeur inestimable", il menaça l'équipage. Ko Vakier n'avait pas peur d'être torturé, il savait qu'il résisterait. Mais il n'eut pas à le faire, car Bomo fut torturé avant lui et parvint à s'enfuir.

  Bomo parvint à piéger Haka Kai et ses hommes dans un couloir, où il fit un vrai carnage au sein des forces du criminel, le tuant par la même occasion. Ko et les autres furent délivrés pendant ce temps par Ratty et se précipitèrent pour aider le Nosaurien. Mais ils ne purent qu'assister impressionné à sa rage meurtrière. Après quoi, ils purent récupérer l'Uhumele et fuir Mimban.

A suivre…

Ko Vakier

Informations encyclopédiques
Ko Vakier
Nom
Ko Vakier
Espèce
Fonctions
Homme de main
Armes
Epée
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 445


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.