Val


Val était une Humaine qui faisait partie de l’équipe montée par Tobias Beckett à l’époque de sa collaboration avec Han Solo.

  Parmi les innombrables citoyens de la galaxie qui se tournèrent vers une vie de clandestinité, à la limite de la légalité voire de la moralité, lorsque l'Empire accéda au pouvoir, certains tentèrent tout de même de conserver un sens à leur existence. Val en faisait partie.

  Rien dans l'apparence de cette Humaine à la peau sombre, une rareté dans la galaxie, ne laissait supposer son appartenance à la frange de la société. Sa tenue comme son maintien étaient impeccables et seul l'aspect très fonctionnel de ses possessions pouvait indiquer qu'elle était l'un de ces marginaux pourchassés par les patrouilles impériales. Redoutablement efficace, Val était en réalité un tireur d'élite, et son maniement de son fusil blaster ne laissait aucun doute à ce sujet.

  On ignore où et quand elle vint au monde, ainsi que son nom de famille car, aussi volubile puisse-t-elle être, elle savait parfaitement éviter de délivrer des informations sur son histoire personnelle. L'unique certitude était que son père était un musicien de talent et que son prénom dérivait de l'instrument qu'il utilisait, le valachord. Val développa toutefois des dons sans aucun lien avec la musique : sniper, experte en explosif et championne en ascension furtive. Pour preuve de ses aptitudes, elle ne se séparait jamais de ses cordes de rappel ni de ses gants d'escalade électromagnétiques, conservant toujours son fusil et son lance-grappin ( un lance-filet personnalisé ) à portée de main.

  Au fil de ses aventures, elle croisa le chemin des célèbres sœurs Xan, dont elle s'appropria les lunettes, et de Tobias Beckett, qui devint son patron et, probablement plus tardivement, son amant. Toutefois, cette proximité ne la poussa pas à lui dévoiler son passé au-delà de l'origine de son prénom, ce qui devint un sujet récurrent de plaisanterie entre eux : le mercenaire vétéran s'amusait à évoquer la possibilité d'apprendre à jouer du valachord en son honneur.

  Après quelques années de collaboration, avec Rio Durant comme troisième pilier de leur groupe, Tobias et Val se retrouvèrent dans l'enfer de Mimban, déchirée entre l'Empire et les natifs. Ils furent démasqués par le jeune Han Solo malgré leurs déguisements, incohérents avec leur comportement, et si Beckett le dénonça pour désertion, le Corellien se débrouilla pour les suivre et monter à leur bord quand ils quittèrent la planète. Val eut presque instantanément un coup de cœur pour ce débutant dans leur univers, discutant volontiers avec lui et son co-évadé, Chewbacca.

  Sur Vandor, le groupe nouvellement formé se prépara donc à une opération à haut risque visant le conveyex local. Cependant, elle n'était pas pleinement confiante car elle était convaincue, contrairement à Tobias, qu'Enfys Nest surgirait pour leur mettre des bâtons dans les roues. Val laissa donc les mâles s'occuper du braquage proprement dit tandis qu'elle se faufilait à coups de grappins jusqu'à un pilier proche de la limite d'intervention du groupe. Là, elle posa des explosifs au baradium, synchronisés sur sa signature biologique, et attendit le signal de ses compagnons.

  Soudain, elle s'aperçut que leur combat contre les range troopers puis les Cloud-Riders avait alerté les droïdes Viper 11-3K. Elle se résolut donc à les sauver, abattant le premier avec maestria. Les autres se retournèrent aussitôt contre sa position, la bloquant malgré tous ses efforts. Sachant qu'il ne lui restait qu'une manière de permettre à leur Transport Tout-Terrain d'emmener le butin en les sauvant - à l'exception de Rio, tué dans les combats - elle appela brièvement Tobias et se sacrifia, faisant exploser ses charges qui pulvérisèrent le rail du conveyex.

  Ses efforts furent pourtant vains : si Tobias, Han et Chewbacca survécurent, ils furent contraints d'abandonner leur butin obtenu à grand prix. Une fois en sécurité, Val eut droit à une stèle, sommaire mais sincère, par son ami et amant. Celui-ci, malgré ses airs désabusés, continua à chérir sa volonté d'apprendre le valachord, jusqu'à son propre décès où Val fut, en un sens, sa dernière pensée.


Actualités en relation

Solo : La rivalité entre Han et Lando au coeur du nouveau spot TV

Et voilà encore un nouveau spot TV Solo : A Star Wars Story ! Moins de 20 jours nous séparent désormais de la sortie du film, il est donc grand temps pour Lucasfilm de nous teaser la légendaire partie de...


Solo : Des posters officiels pour l'avant-première au Festival de Cannes

Si la sortie de Solo : A Star Wars Story arrive désormais dans moins de trois semaines, l'avant-première du film, elle, s'approche encore plus vite. Comme cela avait été annoncé le mois dernier, celle-ci aura lieu...


[Maj] Solo : A Star Wars Story au Festival de Cannes !

Maj du 6 Avril] C'est désormais officiel, Solo sera diffusé le 15 Mai durant le Festival de Cannes. C'est un tweet sur le compte officiel Star Wars Fr qui nous en informe, et le voici. Chewie va à Cannes...


Episode IX : Rumeur sur un tournage en Jordanie

Moins d'une semaine après l'annonce officielle du casting principal, et alors que le tournage de l'Episode IX est censé commencer dès aujourd'hui, voilà qu'une petite rumeur estivale vient nous apporter un détail sur...


HoloNet : De nouvelles fiches canon pour l'encyclopédie !

En ce lendemain de fête et en ce début de nouvelle semaine qui s'annonce bien chaude on s'est dit qu'on allait vous proposer un peu de lecture sur l'univers Canon histoire de reparler un petit...


Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/04/2018

Date de modification
23/06/2018

Nombre de lectures
1 293


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Solo : A Star Wars Story

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.