Beilert Valance


Ancien stormtrooper devenu peu à peu réceptif à la cause rebelle

Continuité : Legends


  Membre des troupes de choc de l'Empire, les fameux stormtroopers, Beilert Valance faillit perdre la vie alors qu'il affrontait les forces rebelles lors d'un accrochage. Alors que son peloton amorçait une attaque, une torpille vint pulvériser les rangs des stormtroopers. L'impact dévasta les rangs de l'Empire et beaucoup de soldats périrent à cause de l'onde de choc.

  Valance fut grièvement blessé mais survécut grâce à l'intervention rapide de quelques camarades qui ramassèrent son corps sous le feu ennemi et l'emmenèrent sur Telos IV. Alors, pour sauver ce soldat, les médecins décidèrent de cybernétiser les parties endommagées de son corps, ce qui représentait un pourcentage assez élevé au vu de la gravité des blessures.

  Quelques jours plus tard, lorsque Valance se réveilla enfin, il constata que son corps avait été maintenu en état grâce à des composants artificiels ! Il n'aimait pas les droïdes, alors savoir que les mêmes éléments étaient dans son corps le révulsa et le mit en colère. Désorienté, il choisit tout de même de continuer à vivre pour honorer l'effort des soldats qui avaient porté son corps alors que les soldats de l'Alliance les attaquaient sans relâche. Dès lors, son animosité envers les droïdes - déjà exacerbée par la propagande impériale, pour laquelle seule l'humain avait de l'importance - fut démultipliée.

  Valance quitta alors le service actif de l'Empire et se mit à son compte. Avec l'aide de mercenaires et de chasseurs de primes, il rasa la base de Telos IV, afin de rayer symboliquement cet épisode de son passé. Mais c'est alors qu'il apprit ce qui s'était passé près de Yavin 4. L'Empire venait de perdre sa station spatiale géante, l'Etoile de la Mort. Il se mit alors dans la tête de tuer Luke Skywalker, d'autant plus que ce type s'était lié d'amitié avec des droïdes !

  Sur une fausse information, Valance se rendit sur Aduba-3 et pensa trouver Skywalker. Or, sur la planète, il ne trouva qu'un certain Jimm ayant une vague ressemblance avec Luke Skywalker. Dépité et furieux, il tenta de tuer le gosse, mais sa tentative de meurtre fut dévouée par Jaxxon et Amaiza. Durant l'affrontement, ses coéquipiers furent tous tués et cela contraint Valance à fuir, constatant amèrement son échec dans cette expédition sur Aduba-3.

  Il se reconvertit temporairement en chasseur de primes à la solde de Skinker sur la planète Jonction. A cette époque, il finit enfin par rencontrer Luke Skywalker. Saisissant sa chance, Valance tenta de le tuer mais C-3PO s'interposa pour recevoir l'attaque destinée à son maître. Cet acte troubla fortement Valance : il n'imaginait pas qu'un bout de ferraille puisse mettre son existence en péril pour sauver un être vivant. Incapable de concilier cet événement avec ses convictions, il laissa s'échapper Luke et son droïde et se remit complètement en cause. Pendant les mois qui suivirent, Valance s'arrangea pour que Dark Vador ne retrouve pas Luke Skywalker et découvre son identité. Puis il se dirigea sur Centares afin de pourchasser un certain Tyler Lucian.

  Tyler Lucian était un des pilotes de l'Alliance de Yavin mais au moment où l'Etoile de la Mort fut signalée dans le système, il prit peur et s'enfuit. Il se réfugia sur Centares où Vador et Valance le coursèrent tous deux. Valance s'était effectivement remis en cause et lorsqu'il retrouva Lucian à Rubyflame Lake (un ancien lac devenu une grande mare de matières toxiques et corrosives), il décida de le tuer mais l'arrivée du Seigneur Noir permit à Lucian de se réfugier dans la tour où il vivait.

  Vador et Valance s'affrontèrent et Valance expliqua à Vador qui avait le dessus qu'il voulait donner un peu de temps à ce pilote inconnu pour lui échapper... parce que l'amitié du jeune rebelle qui avait fait sauter l'Etoile de la Mort pour ses droïdes lui donnait à penser qu'on pouvait concevoir une galaxie où même des cyborgs comme lui trouveraient leur place.

  Vador comprit que Valance ne renoncerait pas et l'acheva mais Tyler Lucian avait repris un peu de courage en voyant Valance se sacrifier et il se jeta dans les fluides corrosifs de Rubyflame Lake avant que Vador ne puisse l'arrêter. Celui-ci n'eut plus qu'à reprendre sa chasse et à chercher le nom de l'homme qui avait détruit l'Etoile de la Mort...


Actualités en relation

Marvel : Une preview pour Bounty Hunters #1

Marvel et Lucasfilm ont mis en ligne une preview de quelques pages pour Bounty Hunters #1, le premier numéro d'une nouvelle série Star Wars centrée sur, oui, vous l'avez deviné : des chasseurs de prime. Pour rappel...


Marvel : Sortie de Empire Ascendant #1

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! La publication de la série Star Wars principale s'étant achevée le mois dernier, de même que les...


Marvel : Lucasfilm dévoile Star Wars - Bounty Hunters

Alors que deux comics Star Wars - Doctor Aphra et Target Vader - viennent de s'achever aujourd'hui aux États-Unis, Lucasfilm vient d'annoncer une nouvelle minisérie de comics chez Marvel ! Sobrement intitulée Star Wars : Bounty Hunters, cette minis...


Marvel : Sortie de Target Vader #6

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Et une fois n'est pas coutume, il n'y a pas que la série Doctor Aphra qui s'ach...


Marvel : Sortie de Target Vader #5

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! En plus de Jedi : Fallen Order - Dark Temple #4 et de Star Wars #74, voici donc que sort aussi aujourd'hui...


Informations encyclopédiques
Beilert Valance
Nom
Beilert Valance
Espèce
Fonctions
Stormtrooper
Chasseur de primes
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
16 963


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.