Valik


Valik était une pirate Palliduvan au service de Kragan Gorr. Elle captura Torra Doza sur le Colossus avec Drell avant que le Premier Ordre ne les trahisse.

  Valik était une pirate au service de Kragan Gorr à l'époque où les tensions entre la Résistance et le Premier Ordre devenaient palpables en 34 ap BY. Comme tous les Palliduvans, Valik avait la peau très blanche. Son visage arborait de sombres marques qui contrastaient avec ses yeux écarlates ; les pics sur sa tête chauve et ses longs doigts crochus ne rassuraient en général pas ceux sur qui Valik mettait la main.

  Lorsque Gorr reçut un paiement supplémentaire du Premier Ordre pour capturer Torra Doza sur le Colossus, Valik fut envoyée avec Drell. A bord d'un container, les deux pirates furent accueillis par Synara San qui les conduisit jusqu'à tour du capitaine Imanuel Doza. Après avoir neutralisé quatre droïdes de sécurité, Drell et Valik capturèrent sans difficulté Torra Doza, qu'ils emmenèrent hors du Colossus à bord de speeders.

  Aussitôt, l'escadron Ace et Kazuda Xiono avec le Fireball furent déployés à la suite de Valik et Drell. Les deux pirates parvinrent à semer temporairement leurs poursuivants avant de rejoindre le Galleon, l'imposant vaisseau de Kragan Gorr. Là, ils reçurent immédiatement la visite d'une navette du Premier Ordre avec à son bord le major Vonreg qui apportait les crédits pour la capture de Torra Doza. Cependant, les Stormtroopers du Premier Ordre et Vonreg trahirent les pirates et libérèrent la prisonnière. Drell fut blessé et Valik ne survécut que grâce à ses réflexes qui lui permirent de se mettre à l'abri à temps. Torra fut ramenée par Vonreg en sécurité sur le Colossus : toute cette mise en scène était l'oeuvre du commandant Pyre qui s'était habilement joué des pirates.

Valik

Valik sur son speeder après la capture de Torra Doza.


  Lorsque le Premier Ordre prit définitivement le contrôle du Colossus, les pirates prêtèrent main forte aux habitants de la plateforme qui s'avéra être un vaisseau. Le Galleon, avec tous les pirates à son bord, s'arrima dans un des hangars du Colossus qui quitta Castilon malgré la présence d'un destroyer stellaire de classe Resurgent et des chasseurs TIE du major Elrik Vonreg.

  Quelques jours plus tard, à l'approche de D'Qar, le Colossus se retrouva sans carburant et le capitaine Imanuel Doza suggéra que les pirates aillent fouiller l'épave du cuirassé du Premier Ordre qui dérivait dans l'espace, témoignage de la violente bataille qui avait fait rage. Valik fit partie du commando avec Kragan Gorr, Drell, Snarl, Kazuda Xiono, Neeku Vozo et Synara San. Après avoir trouvé du coaxium et pillé l'épave, les pirates retournèrent promptement au Galleon et mirent les voiles. Valik s'occupa du pilotage et des armes avec Synara pendant que Kragan hurlait des ordres : en effet, un destroyer du Premier Ordre avait surgi de l'hyperespace et des chasseurs TIE ouvraient le feu sur la frégate pirate. Le Galleon trouva finalement refuge dans le hangar du Colossus avant qu'il ne saute en hyperespace grâce au coaxium fraîchement ramené.
Informations encyclopédiques
Valik
Nom
Valik
Espèce
Fonctions
Pirate
Armes
Blaster
Affiliation
Interprété par
Jennifer Hale

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/01/2019

Date de modification
14/10/2019

Nombre de lectures
376


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.