Valis


Valis était un Enfant de l'Empereur qui tenta de ramener Kira Carsen auprès de l'Empereur Sith.

  Au sein des Enfants de l'Empereur, ceux qui étaient destinés à grandir dans le Second Empire Sith étaient conduits très jeunes sur Korriban, où ils débutaient leur entraînement pour devenir Sith dès l'enfance. Tel était le cas de Valis vers la fin de la Grande Guerre Galactique, qui, en compagnie d'autres enfants comme Tannac, Suri et Kira Carsen, avaient été appelés à devenir des Enfants de l'Empereur.

  Valis subit non seulement un entraînement féroce dès son enfance pour maîtriser le Côté Obscur, mais il fut en outre conduit personnellement devant l'Empereur Sith comme tous les autres enfants. Le maître du Second Empire Sith déversa en lui une fraction de sa puissance comme à ses "frères" et "sœurs", et en fit ainsi un instrument de sa volonté. Valis tirait une grande fierté de son statut, y voyant une marque d'honneur à afficher, et en vint même à considérer l'Empereur comme son véritable père. Toutefois, sa "sœur" Kira Carsen n'avait pas le même point de vue, et, après s'être enfuie de Korriban, elle s'évanouit dans la nature sans que les Sith puissent la retrouver.

  Mais moins de deux décennies plus tard, l'Empereur retrouva sa trace lorsqu'elle fut brièvement capturéee par Dark Angral dans une station spatiale en orbite d'Ord Mantell. Même si la désormais Padawan de l'Ordre Jedi fut rapidement libérée par son maître, l'Empereur en su assez pour pouvoir retrouver sa trace dans la Force, et chargea Valis de la ramener de gré ou de force au sein de leur "famille".

Valis

Valis, agent de la vonlonté de son "père".
Source : Star Wars: The Old Republic


  L'Enfant de l'Empereur décida de se faire passer pour l'amiral Hacklin, un allié de Dark Angral, sachant que ce dernier était la cible du maître de Kira. Il prétendit qu'il souhaitait faire défection auprès de la République après avoir s'être brouillé avec le Seigneur Sith et avoir vu sa tête mise à prix. Il ajouta qu'il souhaitait toutefois que le transfert se fasse en présence de Kira Carsen, qui l'avait beaucoup impressionné sur Ord Mantell, l'amiral ayant accompagné Angral lors de sa capture. Rendez-vous était pris à bord d'une station minière abandonnée aux marges des Régions Inconnues.

  Valis arriva le premier, et eu bientôt la satisfaction de voir débarquer Kira Carsen et le Chevalier Jedi. Il les accueillit avec beaucoup d'amabilité, s'excusant d'avoir eu recours à la tromperie pour pouvoir les rencontrer. Son attitude contrasta violemment avec celle de Kira, qui l'ayant reconnu, dégaina son sabre et mis son maître en garde contre ce Sith. Valis, amusé, demanda si c'était une manière de traiter sa famille. Devant la surprise du Chevalier Jedi, il dévoila le passé de Kira et leurs liens communs avec l'Empereur Sith. Il ajouta qu'il n'y avait pas besoin de se battre. Le Jedi n'avait qu'à repartir seul, laissant Kira revenir à sa famille, selon la volonté de l'Empereur.

  Devant le refus réitéré de Kira d'accepter son ascendance, Valis fut forcé de durcir le ton : Il était désormais impossible pour  la jeune femme d'échapper à la vue de leur Père, qui voulait qu'elle revienne. Kira rejeta de nouveau son offre, déclarant préférer la mort, et chargea Valis sabre au clair. Ce dernier para son attaque, et déclara que si le choix de sa soeur était de mourir, il en serait ainsi.

  Mais le Chevalier Jedi fut forcé d'intervenir pour défendre son Padawan, et Valis, malgré sa maîtrise de la Force, ne fit pas le poids face aux deux Jedi. Il succomba à leurs lames, et devint ainsi l'un des premiers élus de l'Empereur à tomber au combat, car ce n'était pas la dernière fois que les Jedi entendraient parler des Enfants de l'Empereur.

Valis

Valis croise le fer avec sa "soeur".
Source : Star Wars: The Old Republic




Actualités en relation

HoloNet : Critique de Star Wars Tome 8 - Mutinerie sur Mon Cala

Sorti le 4 septembre 2019 chez Panini, Mutinerie sur Mon Cala est le 8ème volume de la série Star Wars, série phare de Marvel depuis 2015, dont le résumé vous est proposé ici ! On y retrouve Kieron...


Journey to The Rise of Skywalker : Les livres de collection annoncés

Après avoir fait le tour des principaux romans annoncés ainsi que des livres jeunesse dévoilés pour le programme de publication Journey to The Rise of Skywalker, il est temps enfin de regarder ce qui a été annonc...


Informations encyclopédiques
Valis
Nom
Valis
Espèce
Date de décès
3 640 Av. BY
Lieu de décès
station minière abandonnée des Régions Inconnues
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/09/2016

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
18 839


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.