Horace Vancil


Horace Vancil était un spécialiste de l’économie qui conseilla la reine Amidala durant le blocus de Naboo. En -30, il devint Sénateur du Secteur de Chommell, poste auquel Amidala lui succéda en -24.

  En -32, Horace Vancil était l'un des membres du Conseil Consultatif de la reine Amidala, probablement à titre exceptionnel car celui-ci ne comptait habituellement que six membres, deux permanents et quatre temporaires. En effet, Vancil était un spécialiste des situations de crise ainsi que de l'économie et pendant le blocus de Naboo, il maintint sa souveraine informée de la situation économique de Theed.

Horace Vancil

Horace Vancil et les autres membres du Conseil Consultatif écoutent avec inquiétude le rapport du Sénateur Palpatine
Image extraite du DVD Star Wars Épisode I - La Menace Fantôme


  Après que Palpatine ait été élu Chancelier Suprême, Janus Greejatus de Chommell Minor lui succéda en tant que Sénateur du Secteur de Chommell mais ses positions politiques pro-humaines valurent à Greejatus de voir son mandat de Sénateur prendre fin prématurément et d'être remplacé dès -30 par Horace Vancil qui restaura la politique multiraciale chère aux Naboo et dès lors, seuls des Naboo représentèrent leur secteur devant le Sénat galactique. Après avoir exercé son mandat de Sénateur durant six ans, Vancil décida de ne pas se représenter et fut remplacé par Amidala après que la nouvelle reine, Jamillia, ait fortement insisté auprès de celle-ci pour qu'elle représente Naboo à Coruscant.
Informations encyclopédiques
Horace Vancil
Nom
Horace Vancil
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Membre du Conseil Consultatif de la reine Amidala
Sénateur du Secteur de Chommell
Armes
Diplomatie
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 379


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme
  • WOTC - The Secrets of Naboo

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.