Ryko Vant


Ryko Vant était un capitaine impérial, responsable de la station Adony sur Jerne, en proie aux luttes avec la résistance locale.

  En l'an 0 apr. BY, le capitaine Vant et ses hommes se dirigeaient vers leur avant poste, la station Adony, après avoir capturé deux rebelles, Luke Skywalker et la sénatrice Leia Organa, en mission sur Jerne pour le compte de l'Alliance. Mais le transporteur impérial fut attaqué par la guérilla locale, entrée en résistance contre l'Empire. Celle-ci avait à sa tête Meeka Reen.

  Les stormtroopers furent rapidement submergés tandis que Luke et Leia portaient assistance à leurs étonnant sauveteurs. Dans la cabine de pilotage, Vant ordonna au conducteur d'effectuer une manœuvre d'évacuation mais celui-ci s'effondra sur le tableau de bord de l'engin, mortellement touché. L'officier tenta de reprendre les commandes mais il ne put atteindre la dune suivante et l'appareil s'écrasa. S'extirpant de la carcasse fumante, Vant ne put que constater avec effroi que ses troupes avaient été massacrées. En somme, il ne restait plus que lui et il entendait ne pas se faire capturer.

  Le militaire déclencha son pack dorsal et s'envola, à la stupeur de ses ennemis. Mais dans son élan, il prit soin de viser R2-D2 et de poser une balise de repérage. Fort de cela, il regagna tant bien que mal Adony où une surprise de taille l'attendait. Arpentant les couloirs de la station, Vant reprit le contrôle de ses émotions et ordonna à son subordonné, le sergent Falesh, de mettre en place une expédition de riposte dont le capitaine prendrait le commandement.

  Mais en pénétrant dans son bureau, il se retrouva face à un visiteur inattendu, le seigneur Sith, Dark Vador. Désappointé, Vant subodorait qu'il était dans de sales draps. En effet, le Seigneur Noir était irrité par l'incompétence de l'impérial et il le lui fit rapidement sentir en le projetant à travers la pièce. Sentant sa dernière heure arriver, Vant ne put qu'articuler qu'il connaissait l'emplacement de la base rebelle.

  Lorsque Reen et son groupe se mirent en tête d'attaquer la base impériale pour subtiliser le cristal d'éternité qui devait y être, en compagnie de Luke et Leia, Vant se trouvait dans un chasseur TIE de type éclaireur avec Vador. Suite à la destruction de la station, le vaisseau atterrit au milieu des décombres. Vador révéla alors au capitaine que son plan avait fonctionné et que l'élimination des deux membres de l'Alliance était son véritable objectif.

  Or Luke utilisa son sabre laser pour s'extirper de la cavité où lui et sa compagne s'étaient dissimulés puis il lança une grenade à protons sur les impériaux, provoquant une explosion. S'il se révéla que Vador survécut à l'explosion, il n'en fut pas de même pour Vant qui trouva une mort certaine.


Actualités en relation

Holonet : Bonne année 2019 !

Toute l'équipe de Star Wars HoloNet vous souhaite une excellente année 2019 qui sera marquée par quelques surprises, alors restez à l'affût ! Vous avez vu et participé sur facebook en cette fin d’année à un tournoi...


Panini : Critique de Dark Vador, Seigneur Noir des Sith #3

Dark Vador, Le Seigneur Noir des Sith 3 – Mers de feu, est sorti le 5 juin 2019 chez Panini, et le résumé est disponible ici sur l’encyclopédie. Nous retrouvons au scénario Charles Soule et exceptionnellement Chuck Wendig...


LEGO Star Wars The Skywalker Saga : Toutes les infos de l'E3

Beaucoup moins attendu à l'E3 que Jedi : Fallen Order, l'annonce de LEGO Star Wars - The Skywalker Saga est - il faut bien l'admettre - quelque peu passé sous le radar d'un certain nombre de fans. Souvent jugé trop enfantin ou...


Marvel : Preview de Star Wars #68

Après déjà plus de quatre années de publication, la série phare de la collaboration entre Marvel et Lucasfilm, tout simplement nommée Star Wars, s'apprête à avancer enfin un peu dans la chronologie ! En effet, alors...


La Star Wars Celebration 2020 officiellement datée

Lucasfilm vient d'annoncer les dates de la prochaine édition de la Star Wars Celebration ! Si nous savions déjà, depuis la fin de la Celebration 2019, que l'édition suivante de la grande convention Star Wars se déroulerait à Anaheim...


Informations encyclopédiques
Ryko Vant
Nom
Ryko Vant
Espèce
Date de décès
An 0 apr. BY
Lieu de décès
Fonctions
Officier de l'Empire Galactique
Responsable de la station Adony
Armes
Pistolet blaster
Pack dorsal
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2019

Date de modification
01/01/2019

Nombre de lectures
272


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Saga en BD

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.