Mission Vao


Jeune Twi'lek qui aida la République durant la Guerre des Sith

  Jeune Twi'lek à la peau bleue, Mission Vao se fit connaître dans la Ville Basse de Taris comme une jeune fille audacieuse : elle était célèbre pour ses déplacements dans les bas-fonds de la ville, explorant même les égouts infestés de créatures douteuses. Mission Vao connaissait le coin comme sa poche et cela lui avait été utile de nombreuses fois, surtout lorsque son ami Zaalbar fut capturé.

  Avant de compter sur sa propre personne, Mission Vao avait grandi avec son frère Griff, dernier survivant de sa famille. Griff avait essayé d'améliorer au mieux leur quotidien mais, n‘y arrivant pas, il décida d'abandonner ses efforts et de partir de Taris. Pendant longtemps, elle crut que c'était l'influence néfaste de sa petite amie, Lena, qui avait changé Griff mais elle apprit par la suite que son frère était une sangsue qui gaspillait les crédits de Lena dans des affaires louches.

  Lena lui fournit une dernière indication : Griff travaillait désormais sur Tatooine comme membre de la Corporation Czerka.

  Les Sith avaient séparé Taris en plusieurs niveaux et malheureusement la ségrégation raciale avait été le mode de répartition des populations : les Humains vivaient dans la Ville Haute, les Non-Humains avaient été placé dans la Ville Basse et les parias de toute sorte dans les Bas-Fonds.

  Mission Vao rencontra un jour un certain Zaalbar et les deux jeunes gens sympathisèrent rapidement. Leur amitié surclassa les contrastes évident qui existaient entre eux et chacun veillait sur l'autre. Mission pouvait vivre librement, le Wookie se chargeait volontiers de couvrir ses arrières.

  Quelques temps avant la destruction de Taris, Zaalbar tomba dans un guet-apens tendu par des Gamorréens et il fut conduit de force dans les égouts de la ville. Mission Vao était désespérée car elle ne pouvait pas monter une expédition de secours à elle toute seule.

  Elle finit par accepter l'aide de fuyards dont faisait partie Carth Onasi ou encore Bastila Shan. Ensemble, ils retrouvèrent et sauvèrent le puissant Wookie et pour les remercier de cet acte, Mission accepta de les aider à contrer les plans de Dark Malak visant à conquérir la galaxie.


Actualités en relation

Battlefront II: Une Celebration Edition disponible et des mises à jour présentées

Alors que l'année s'apprête doucement à toucher à sa fin, Electronic Arts et DICE viennent de présenter le contenu des deux mises à jour prévues pour Battlefront II ce mois-ci ainsi que l'arrivée d'une...


HoloNet : Critiques de Maître & Apprenti

Bientôt un mois après sa sortie en France, chez Pocket, c'est avec plaisir que Star Wars HoloNet vous propose de découvrir aujourd'hui notre double critique de Maître & Apprenti, le dernier roman de Claudia Gray...


IDW Publishing : Sortie de Star Wars Adventures #28

C'est mercredi et donc le jour de publication des comics aux États-Unis, à commencer par Star Wars Adventures #28 qui parait aujourd'hui chez IDW Publishing ! Ce numéro est le deuxième opus de l'arc consacré aux Wookies...


HoloNet : Critique de Thrawn - Treason

Paru le 23 juillet dernier aux États-Unis, chez Del Rey, Thrawn: Treason est le dernier tome de la nouvelle trilogie canon sur Thrawn écrite par Timothy Zahn (Thrawn, Choix décisifs, La Main de Thrawn…). Long de 350 pages, Thrawn...


HoloNet : Un pack de fiches consacré à Jedi Fallen Order - Dark Temple

Alors que le jeu vidéo Jedi : Fallen Order vient à peine de sortir, l'HoloNet vous propose aujourd'hui de découvrir un pack de fiches sur le comics Jedi : Fallen Order - Dark Temple qui est toujours en cours de publication...


Informations encyclopédiques
Mission Vao
Nom
Mission Vao
Espèce
Lieu de naissance
Armes
Affiliation
Indépendante

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 223


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.