Niclara Varnillian


Niclara Varnillian était une jeune artilleur d'origine alderaanienne ayant servi sur la première Étoile de la Mort en tant que servante du superlaser.

  S'il est une espèce rare parmi les survivants d'Alderaan, ce sont bien les quelques individus qui ont choisi de combattre du côté de l'Empire Galactique. Niclara Varnillian fut de ceux-là. A ceci près, chose inimaginable, qu'elle comptait parmi les artilleurs chargés du maniement du superlaser de la première Étoile de la Mort lorsque la station de combat détruisit sa propre planète natale sur ordre du Grand Moff Tarkin… Ordre auquel elle obéit sans sourciller ni état d'âme…

  Benjamine d'une famille ayant fait fortune dans l'exploitation du t'ill (une plante alderaanienne), Niclara Varnillan grandit choyée par son père alors que ses deux frères ainés étaient depuis bien longtemps partis étudier au loin dans de prestigieuses académies. Pourtant, au grand dam de son père, Niclara refusa de suivre leur trace et préféra s'engager dans la Marine Impériale. Après avoir reçu une formation sommaire et enduré un certain nombre de tests quant à ses motivations - et à sa loyauté - la jeune femme fut envoyée sur la première Étoile de la Mort où elle devint l'un des servants du superlaser. N'ayant visiblement formulé aucun regret quant à sa participation à la destruction d'Alderaan, à la mort de ses habitants et de son père qu'elle considérait désormais comme des traîtres, on peut aisément se faire une idée de la nature de l'entraînement et du degré de conditionnement des troupes impériales.

  Suite à cet épisode tragique et peu de temps avant la bataille de Yavin, Niclara Varnillian fut mutée sur le Destroyer Stellaire Impérial Pulsar du capitaine Dor Reder où, promue officier, elle devint l'artilleur en chef du navire. Toutefois, alors qu'elle était en permission avec ses hommes sur Ord Mantell, l'impériale identifia un groupe d'agents rebelles parmi lesquels les lieutenants Alton Lochner et Anson Blazer. L'officier prit alors une initiative désastreuse en tentant de les appréhender elle-même ; dans la fusillade qui s'ensuivit, de nombreux soldats impériaux et pas moins de trois douzaines de civils trouvèrent la mort tandis que tous les agents rebelles (excepté deux) réussirent à fuir. De retour sur le Pulsar, Varnillian eut le plaisir de trouver une lettre de rétrogradation.

  Lors de la bataille d'Endor, il est avéré que Varnillian servait encore à bord du Pulsar lorsque celui-ci fut capturé par l'Alliance et qu'elle parvint à s'en échapper avec un petit groupe d'Impériaux à bord d'un transport rebelle volé. Aux dernières nouvelles, Niclara Varnillian continue de porter fièrement son uniforme et d'œuvrer pour les Vestiges de l'Empire ; elle aurait été repérée dans la Bordure Extérieure où, avec une poignée de vaisseaux de guerre sous son commandement, elle organiserait des attaques contre des installations de la Nouvelle République. Âgée de 24 ans, yeux bleus foncés, cheveux blonds, Varnillan est activement recherchée depuis, les services de renseignements de Airen Cracken promettant jusqu'à 30.000 crédits pour sa capture…

Niclara Varnillian

Niclara Varnillian, artilleur impériale
Image extraite du Star Wars Adventure Journal 08




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Niclara Varnillian
Nom
Niclara Varnillian
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Artilleur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 148


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.