Kar Vastor


Kar Vasto était un guerrier Korunnai ayant participé aux Guerres Estivales.

  Kar Vastor naquit sur Haruun Kal, dans le ghôsh Windu. Au cours de sa jeunesse, il sembla être un jeune garçon normal, sensible au Pelekotan (le nom korunnai de la Force) comme tous les membres de son peuple. Peut-être l'était-il un peu plus que la moyenne, sans que cela puisse paraître anormal. A l'âge de quatorze ans, il  vit sa famille se faire massacrer sous ses yeux par des prospecteurs de la jungle Balawai.

  Les histoires qui racontent comment il a échappé lui-même à la tuerie sont imprécises et contradictoires. C'est un sujet que Kar n'aborda jamais. Il a ensuite été contraint de survivre seul dans la jungle, sans aide, nourriture ou matériel, pendant plus d'un an. C'est pourquoi il dit plus tard qu'il avait survécu au tan pel'trokal, la justice de la jungle, qui permettait de punir les criminels sans verser leur sang et leur donner un chance de survivre à une sentence de mort. Le seul crime de Vastor était d'être né dans le mauvais camp. Par la suite, sur les instances de Depa Billaba, il utilisa cette pratique pour se débarrasser de ses prisonniers Balawai au lieu de les massacrer tout simplement.

  Kar Vastor était ressorti métamorphosé de la jungle. Le Pelekotan, l'équivalent Korun de la Force (littéralement "l'esprit de la jungle"), lui avait fait don d'une grande puissance en échange de son humanité. Il était devenu un Lor pelek, un "maître de la jungle", un sorcier. Selon les légendes Korun, ce personnage détenait de grands pouvoirs, et il était aussi dangereux et imprévisible que la jungle. Il pouvait aussi bien dispenser la vie que la mort : c'était à la fois une bénédiction et une malédiction. Ce n'était plus tout à fait une personne, mais l'incarnation de l'esprit de la jungle.

  Massif, le crâne rasé, haut de plus de deux mètres, vêtu d'un pantalon grossièrement taillé dans une peau de fauve des lianes, Kar Vastor était conforme à l'image de ce personnage mythique. Il avait une curieuse affinité avec la jungle, au point qu'elle semblait s'écarter pour lui favoriser le passage, avant de se refermer derrière lui. Il était enveloppé d'une aura de ténèbres dans la Force, mais pas à la manière des Sith. Il ne cherchait pas la domination et le pouvoir, mais incarnait la vie, sauvage, impitoyable mais en aucun cas malfaisante. Il était pareil à un fauve, au-delà ou en deçà du bien et du mal. Ces concepts ne l'intéressaient pas. Il avait abandonné une part importante de sa personnalité d'origine, au point que, lorsqu'il parlait, l'on entendait que des grognements et des cris d'animaux, à moins qu'il ne traduisait ses propos dans l'esprit de son interlocuteur.

Kar Vastor


  Il était accompagné de six Korun, ses gardes akk, et de douze chiens akk. Il avait entraîné ses compagnons en personne, notamment au maniement de son arme de prédilection, le vibro-bouclier, qu'il avait lui-même conçu et construit. Kar et ses akk se reposaient avant tout sur leur instinct et utilisaient la colère et l'agressivité comme source de pouvoir. Lorsque Vastor invitait un homme à rejoindre ses gardes, il lui demandait de fabriquer seul ses deux vibro-boucliers. Les pratiques de cette petite communauté présentaient tant de similitudes avec les coutumes de l'Ordre Jedi que l'on pense que Vastor s'était inspiré des récits que Mace Windu fit  au cours d'un de ses séjours sur sa planète natale. D'autant plus que le Maître Jedi Depa Billaba avait affirmé que Kar avait acquis ses connaissances au sujet de la Force avant de la rencontrer, et s'était défendue de lui avoir rien enseigné à ce sujet.

  Vastor prit plus ou moins la tête des Korun contre les Balawais lors des Guerres Estivales. Il fut secondé pendant quelques mois par Depa Billaba, avec qui il entretint de curieuses relations, mi-affectueuses, mi-respectueuses. Il se heurta à Mace Windu, dépêché par le Conseil Jedi sur Haruun Kal pour récupérer Depa. Il ressentait pour lui une sorte d'amitié, en lien avec le fait qu'ils étaient nés dans le même clan, ce qui faisait d'eux des dorshallai, des frères de ghôsh. Le clan Windu ayant été détruit par l'usure au fil des combats, ils en étaient les deux derniers représentants.

  Blessé par Mace Windu alors qu'il tentait de détruire Pelek Baw, la capitale de la planète, il fut arrêté et emmené sur Coruscant pour y être jugé. Détenu au Temple Jedi pour que ses pouvoirs n'aient pas d'influence sur ses gardiens, il fut inculpé pour crime contre la civilisation, accusation qui n'était plus en vigueur depuis 4000 ans, mais aussi pour le meurtre d'un jeune garçon, Terrel Nakay.


Actualités en relation

Pocket : Retour sur les annonces lors du Mois de l'Imaginaire

Dans le cadre du Mois de l'Imaginaire (un mois d'événements pour promouvoir la littérature de S.F., fantasy et fantastique), Pocket a organisé une soirée pour présenter ses sorties de la fin de l'ann...


HoloNet : L'Ancienne République à l'honneur du nouveau pack de fiches

Il s'agit peut-être d'un ancien univers, d'une Ancienne République, mais les fiches, elles, sont bien nouvelles sur l'HoloNet. De l'Age d'Or des Sith à leur Second Empire, venez découvrir quelques éléments ayant...


HoloNet : Poe Dameron et l'escadron Black sur l'encyclopédie

A l'occasion de la sortie chez Panini du 6ème et dernier volume de la série Poe Dameron centrée sur le personnage du même nom, pilote talentueux de la Résistance, je vous propose aujourd'hui et...


Informations encyclopédiques
Kar Vastor
Nom
Kar Vastor
Espèce
Lieu de naissance
Taille
2 m
Fonctions
Lor pelek
Armes
Affiliation
Neutre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
26/09/2019

Nombre de lectures
8 972


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Kar Vastor" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.