Morlish Veed


Morlish Veed était un Moff ambitieux du Nouvel Empire Galactique.

  En dépit de la Bataille d'Endor et une série de défaites toutes plus honteuses les unes que les autres, les véritables ennemis de l'Empire Galactique furent sans aucun doute des ennemis de l'intérieur : les divisions et les ambitions personnelles. Le Conseil Intérimaire Impérial, dernier tenant politique de l'Empire à l'échelle galactique, ayant été décapité par Kir Kanos, les restes de l'administration impériale ne subsistaient plus qu'au niveau des secteurs contrôlés par les derniers Moffs Impériaux. Autant dire que tout cela eut pour conséquence d'accroître durablement leur pouvoir et leur appétit, si bien qu'en l'an 19, le Conseil des Moffs était devenu l'organisme politique central de l'Empire. Malgré les efforts de Pellaeon, l'émergence d'éléments modérés comme le Moff Ephin Sarreti, l'invasion des Yuuzhan Vong, la majorité des Moffs, comme Flennic n'avaient guère changé de mentalité.

  Plus grave encore, près d'un siècle plus tard sous le Nouvel Empire Galactique, le Moff Morlish Veed organisa la pire des trahisons : mis en contact par sa compagne Nyna Calixte avec le Nouvel Ordre Sith, Veed conclut un pacte avec Dark Krayt : tandis que les Sith saboteraient les efforts entrepris par l'Alliance Galactique et les Yuuzhan Vong pour remettre d'aplomb plusieurs planètes dévastées pendant la guerre, le Conseil des Moffs n'aurait plus qu'à invoquer le Traité d'Anaxes pour plonger de nouveau la galaxie dans la guerre. La victoire sur l'Alliance Galactique fut finalement remportée après trois années de durs combats et le dernier refuge du Nouvel Ordre Jedi sur Ossus détruit. Sur Coruscant, dans la salle du trône, Veed rapporta à son Empereur et à ses pairs le dernier rapport de l'attaque menée sur le Praxeum Jedi. La guerre était enfin terminée.

  Au même moment, les Sith se présentèrent à leur tour à l'Empereur et firent acte de leur trahison. Après un bref combat, Krayt exécuta Roan Fel personnellement. Le plan de Veed avait fonctionné à merveille. Le trône que lui avaient promis les Sith était désormais libre… Il serait Empereur. Hélas, Veed avait oublié ce fameux dicton : ne jamais faire confiance à un Sith. En effet,  Krayt s'autoproclama Empereur à sa place. De fait, Veed, pour rester en vie, fut bien obligé de ravaler sa rancune et de prêter allégeance à son nouveau maître… Mais tout n'était pas terminé : le Moff trouverait bien d'autres occasions de revenir sur le devant de la scène ; sans compter qu'il ignorait totalement que le véritable Roan Fel était toujours en vie et que ce dernier aurait recours à toutes les alliances possibles et imaginables pour renverser Krayt.


Actualités en relation

Concours HoloNet : Gagnez un roman Rogue One !

Cette année encore Star Wars Holonet s'associe à Outre Fleuve afin de vous faire gagner un exemplaire de la novélisation grand format de Star Wars Rogue One. Sorti le 13 Avril dernier, il a été écrit par Alexander Freed...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Morlish Veed
Nom
Morlish Veed
Espèce
Fonctions
Membre du Conseil des Moffs
Grand Amiral impérial
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 765


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.