Maximilian Veers


Maximilian Veers était un brilliant général de l'Armée de Terre Impériale.

  Brillant élève à l'Académie Impériale, Maximilian Veers termine sa formation d'officier à un âge bien plus bas que la moyenne. Veers était très intelligent, et les occasions de constater l'incompétence de ses supérieurs étaient pour lui nombreuses. Le jeune officier prouva sa valeur lors d'une insurrection sur Culroon III, au cours de laquelle il sauva le Général Irrv. Pour cette action d'éclat, le jeune Lieutenant Veers reçut le grade de Major.

  Plus tard, Veers se maria et eut un fils, Zevulon. Il devint alors le citoyen impérial idéal, véritable caricature de la propagande impériale : un militaire avec une famille farouchement loyale à l'Empire. Mais quelques années plus tard, une tragédie frappa la famille Veers, quand la femme de Maximilian mourut, laissant ce dernier seul pour éduquer leur jeune fils. Peu à l'aise dans ce genre de rôle, Veers fut un père rigide qui axa l'éducation de Zevulon sur la discipline, insistant pour que le jeune homme entre dans l'Armée pour honorer la mémoire de sa mère.

  Profondément intègre, Veers refusa toujours de se plier aux manœuvres politiques en vigueur dans l'Armée, et continua néanmoins à gravir les échelons de la hiérarchie, en raison uniquement de ses compétences. Lorsqu'il atteint le grade de Colonel, Veers est transféré à bord de la station spatiale impériale connue sous le nom d'Etoile de la Mort. Lors de la Bataille de Yavin, il parvient à fuir la destruction de la station de combat avec un petit groupe d'officiers. Après que son vaisseau se soit écrasé sur Yavin IV, Veers dut survivre dans des conditions difficiles dans la jungle, mais il parvint finalement à s'en sortir et à rejoindre l'Empire.

  Veers est alors promu Général, et obtient le commandement des forces d'assaut terrestres assignées à l'Escadron de la Mort du Seigneur Dark Vador. Quand la base rebelle de Hoth fut découverte par un Droïde-sonde impérial, Veers dirigea la Force Blizzard, composée de Quadripodes, de Bipodes et de Snowtroopers. Depuis sa position dominante dans le véhicule de tête, Veers pulvérisa le générateur de bouclier et lança ses troupes à l'assaut de la Base Echo, qui fut totalement anéantie.
  La Bataille de Hoth fut une victoire écrasante pour Veers et pour l'Empire. Mais l'officier impériale apprit peu après ce qui devint sa plus grande honte : son fils Zevulon avait rejoint la Rébellion.

  La trace de Veers se perd après la chute de l'Empire lors de la Bataille d'Endor. Lors de la Campagne de l'Empereur ressuscité, il opère comme officier de terrain lors de la Bataille de Balmorra, mais on ignore depuis tout de ses activités.
Informations encyclopédiques
Maximilian Veers
Nom
Maximilian Veers
Espèce
Fonctions
Commandant des forces terrestres
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
14/05/2015

Nombre de lectures
25 970


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode V : L'Empire contre-attaque

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.