Ailyn Vel


Ailyn Vel était une jeune chasseuse de primes, et la fille de Boba Fett et de Sintas Vel.

  Étrangement, Ailyn Vel a connu la célébrité en tant que chasseur de primes sans que personne ne se doute un seul instant de son nom ou de son sexe. En effet, elle fut le "faux Boba Fett" le plus doué et le plus crédible. Parmi les nombreux usurpateurs qui tentèrent de profiter de la réputation de Fett, Ailyn fut celle qui y réussit le mieux, au point que même Han Solo s'y trompa.

  Ailyn Vel naquit sur le monde mandalorien de Concord Dawn entre 16 et 12 ans avant la Bataille de Yavin. Sa mère était une chasseuse de primes Kiffar nommée Sintas Vel, et son père n'était autre que Boba Fett lui-même. Boba Fett avait alors mis entre parenthèses ses activités de chasseur de primes pour être Compagnon Protecteur de Concord Dawn.

  Pour une raison inconnue, le père d'Ailyn abandonna sa famille alors que celle-ci était encore très jeune. Dès lors, Ailyn grandit en haïssant son père. Les années passèrent et lorsque les seize ans de sa fille approchèrent, Sintas accepta une prime élevée mais mourut durant sa mission, le jour même de l'anniversaire d'Ailyn. Anéantie par la mort de sa mère et désormais seule, Ailyn en imputa la responsabilité à son père, qui les avait abandonnées, et décida alors de le retrouver pour le tuer. Guidée par sa rancœur, Aylin Vel devint saboteuse de chasse, une activité périlleuse consistant à contrarier les tentatives des chasseurs de primes de toucher leur récompense, dans l'espoir de croiser la route de son père. Mais cela n'arriva jamais. Assez rapidement, Ailyn suivit les traces de ses parents et devint à son tour chasseuse de primes, se caractérisant par son attachement aux principes de l'éthique des chasseurs de primes au contraire de son père. Quatre ans après la Bataille de Yavin, Boba Fett fut avalé par le sarlacc dans la Grand Fosse de Carkoon. Comme le reste de la galaxie, la jeune femme crut que son père n'avait pu survivre à sa chute.

  Mais quelques années plus tard, Boba Fett réapparut et sa fille décida d'achever l'œuvre du sarlacc. Elle traqua son père dans la Nébuleuse Extricarium, l'abattit et s'empara de son armure mandalorienne. Mais sa victoire fut de courte durée car elle découvrit que, bien qu'il soit le sosie de son père, l'homme en question n'était pas Boba Fett. C'était en réalité un clone dément de son grand-père, Jango Fett, qui se faisait appeler Alpha-02. Ailyn Vel reprit donc sa chasse au père indigne et commença à cette époque à imiter un autre chasseur d'homme, le pseudo-Mandalorien Jodo Kast, en se faisant passer à certaines occasions pour Boba afin de pouvoir accepter de grosses récompenses.

Ailyn Vel  Environ quinze ans après l'épisode du sarlacc, Ailyn traqua son père jusqu'à une mystérieuse planète irréelle du nom de Shogun. Ce fut là que la jeune femme trouva un des vaisseaux ayant appartenu à son père, ainsi qu'un corps non identifiable portant une armure mandalorienne. Convaincue que son père était finalement mort et sa mère vengée, Ailyn Vel prit le vaisseau de Boba, l'Esclave IV, et assuma dès lors l'identité de son père de manière permanente. Elle ne pouvait se douter que le corps était en réalité celui de Fenn Shysa, à qui Boba Fett avait succédé en tant que Mandalore, et que son père œuvrait dans l'ombre à la renaissance des Mandaloriens

  Durant les années suivantes, Ailyn travailla notamment pour l'Alliance de la Diversité et fut sans doute amusée lorsque son leader, Nolaa Tarkona, lui demanda si une femme ne se cachait pas derrière son armure. Elle fut confrontée de nombreuses fois aux jumeaux Solo et à leurs amis, qui firent échouer sa traque de Bornan Thul. Néanmoins, elle parvint à obtenir les précieuses informations qu'il détenait et remit à Nolaa Tarkona les coordonnées de l'entrepôt de l'Empereur.

  Comme son père et son grand-père avant elle, la chasseuse de primes accomplissait son travail sans s'interroger sur les motivations de ses clients. Elle ne se doutait pas que cette fanatique avait pour but ultime l'éradication de la race humaine, dont Ailyn faisait évidemment partie. Lors d'une mission, elle dispensa quelques conseils au jeune Zekk, qui venait d'entamer une carrière de chasseur de primes et ses propos convainquirent le jeune garçon que ce travail n'était pas pour lui. Son contrat avec Tarkona terminé, elle accepta sans remords, comme le voulait le Code des Chasseurs de Primes, de travailler pour Tyko Thul afin de sauver son frère et son neveu Raynar de l'assaut de l'Alliance de la Diversité contre l'entrepôt qu'elle leur avait elle-même permit de trouver. Elle ne marqua aucune émotion en apprenant la mort de Bornan Thul et permit la fuite de Raynar et des Jeunes Chevaliers Jedi, ses ennemis d'hier. A l'époque de l'Invasion Yuuzhan Vong, Ailyn Vel disparut mystérieusement de la scène publique alors que le véritable Boba Fett ressurgissait avec ses Mandaloriens pour combattre les conquérants extragalactiques.


Actualités en relation

Marvel : Star Wars Empire Ascendant annoncé

Comme cela était à prévoir, la série Star Wars, édité par Marvel depuis 2015 touche bientôt à sa fin : l'arc actuellement en cours de parution aux États-Unis sera le dernier, et la série s'achèvera donc...


Marvel : Une preview pour Age of Resistance - Kylo Ren #1

Décidément, Lucasfilm semble beaucoup tenir à mettre en avant la minisérie Marvel Star Wars, Age of Resistance ! Après nous avoir fait goûter la semaine dernière aux previews des numéros consacrés à Rey et Rose Tico...


Marvel : Sortie de Doctor Aphra #36

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Une fois n'est pas coutume, l'éditeur américain ne publie aujourd'hui ni un, ni deux nouveaux comics ... mais...


Marvel : Sortie d'Age of Resistance - Rose Tico #1

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Une fois n'est pas coutume, l'éditeur américain ne publie aujourd'hui ni un, ni deux nouveaux comics ... mais...


Marvel : Sortie d'Age of Resistance - Rey #1

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Une fois n'est pas coutume, l'éditeur américain ne publie aujourd'hui ni un, ni deux nouveaux comics ... mais...


Informations encyclopédiques
Ailyn Vel
Nom
Ailyn Vel
Espèce
Humaine (Kiffar)
Lieu de naissance
Fonctions
Chasseuse de Primes
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
29 824


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.