Marlena Venn


Marlena Venn était l'épouse de Tanis Venn, un chasseur de Tatooine qui n'hésitait pas à la tromper avec d'autres femmes. Elle se vengea de son époux en lui tendant un piège dans les dunes.

  Si seulement Marlena avait écouté sa mère avant d'épouser Tanis Venn ! Pourtant, le mariage s'annonçait sous les meilleurs hospices, la jeune femme était amoureuse de son époux et tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes, lui chassant les wraids avec ses droïdes K-X12 dans les dunes de Tatooine, elle réparant avec amour dans leur demeure à Anachore les machines. Il est certain que Marlena ne prêtait guère attention aux rumeurs qui disaient que Tanis était assez, voire même très, volage. On ignore encore comment elle apprit la vérité, une chose qui refroidit considérablement ses relations avec son mari et plus généralement avec les gens.

  Comme il fallait bien vivre, Marlena continua de réparer les droïdes de Tanis mais elle commença à préparer sa vengeance pour cette humiliation qui consistait à être l'épouse d'un mari qui la cocufiait sans cesse. Elle allait le piéger dans le désert : Tanis se retrouverait encerclé par ses machines et il ne pourrait pas sortir du périmètre sans que les droïdes n'explosent. Bien sûr, il aurait la possibilité de tenter de les réparer lui-même, mais Marlena savait que son futur ex-mari n'en était pas capable, tout crétin qu'il était, et que ça lui péterait à la figure. Le jour de sa revanche serait leur anniversaire de mariage et elle s'acheta même un permis de chasse pour pouvoir sortir d'Anachore et assister à sa vengeance. Voir sa tête en écoutant le message qu'elle avait enregistré devait valoir son pesant de crédits et elle voulait rater cela pour rien au monde. En cas de survie, il allait se débrouiller tout seul et serait alors bien malheureux de n'avoir plus personne pour avaler ses mensonges car la jeune femme avait prévu de quitter cette planète poussiéreuse qu'était Tatooine.

  Par une journée très ensoleillée, Tanis s'en alla chasser avec ses quatre droïdes. Quelques minutes après son départ, Marlena sortit également d'Anachore et se mit à épier son désormais ex-mari. La joie l'envahit lorsqu'elle vit au loin Tanis réaliser qu'il était piégé et qu'il n'essayait même pas de réparer les droïdes, de peur qu'ils explosent. Ô joie ! Elle n'allait toutefois pas attendre comme ça en plein cagnard pour voir comment tout cela allait se terminer. Alors qu'elle s'apprêtait à partir, elle vit cet homme, l'ancien Seigneur Noir Revan, qui venait d'arriver sur Tatooine et qui était visiblement intéressé par la chasse puisqu'il avait rencontré Tanis auparavant au comptoir de chasse tenu par Fazza Utral.

Marlena Venn

Marlena rencontre Revan avant de quitter Tatooine et son mari Tanis.
Image tirée du jeu vidéo Knights of the Old Republic


  Elle demanda à Revan de donner à Tanis le bonjour de sa femme, lorsqu'il le croiserait, et de lui demander s'il appréciait son cadeau d'anniversaire de mariage. Le jeune homme parut troubler, sentant qu'elle avait l'intention de tuer son mari, mais Marlena le rassura : ce n'était pas vraiment aussi sérieux que cela. Elle lui avait donné un petit quelque chose pour l'occuper et s'il était malin, il s'en sortirait. Puis, la jeune femme retourna à Anachore et prit la première navette direction n'importe quel monde, du moment qu'elle était loin de Tanis Venn. Marlena eut sa revanche sur cet homme, son époux, qui l'avait trompé.
Informations encyclopédiques
Marlena Venn
Nom
Marlena Venn
Espèce
Fonctions
Epouse de Tanis Venn
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/10/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 141


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.