Veratil


Veratil, un T'landa Til, travaillait en tant que Sacredot pour la fausse religion de l'Unicité sur Ylesia. On pouvait compter parmi ses rares ennemis les Corelliens Han Solo et Bria Tharen, cette dernière tenta d'ailleurs de l'assassiner sur Devaron

Continuité : Legends


  Veratil était un mâle T'landa Til ayant vécu à l'époque de l'Empire de Palpatine. Comme tous les membres de son espèce, il pouvait émettre des sensations de plaisir intense lors de la parade amoureuse. Ce fut pour cela qu'il fut recruté par le clan Hutt Besadii afin de participer à une fausse religion, l'Unicité, servant aux trafics d'épices et d'esclaves. Ainsi, Veratil devint l'un des Sacredots, ou sous prêtre, de la colonie 1 de la secte de l'Unicité sur Ylésia, et était au service d'un autre T'landa Til, le Haut Prêtre Teroenza.

  Pendant le temps qu'il passa dans la secte d'Ylésia, Veratil accomplit divers travaux. On pouvait dénombrer parmi ceux-ci le prosélytisme sur d'autres planètes, afin de rapporter des esclaves, ou encore faire le chargé de liaison entre les pilotes et Teroenza. Ce fut ce poste-là qu'il occupa en l'an -10 auprès du jeune et nouveau pilote Corellien Vykk Draygo (en réalité Han Solo). Il lui raconta même, lors d'un bain de boue partagé avec le pilote et son supérieur, une anecdote à propos du prêtre Palazidar qui s'était endormi lors d'une dévotion. Veratil ne se méfiait pas vraiment de Solo,  et il eut la chance de ne pas être présent lorsque celui-ci quitta la planète non sans avoir échangé des tirs de blaster et tué Zavval le Hutt l'émissaire Besadii sur Ylesia.

  Après le drame, les affaires se poursuivirent et Veratil continua ses missions religieuses sur d'autres planètes. Ce fut sur Devaron qu'il reconnut Han Solo près de la foule. Celui-ci avait cru voire Bria Tharen, une ancienne pèlerin et petite amie, et voulait la rejoindre. Sans le savoir le Corellien empêcha une mission rebelle visant à assassiner Veratil. La créature elle-aussi ignora que la mort avait failli la cueillir ce jour-là.

  Veratil était proche de Teroenza et passait beaucoup de temps avec son supérieur, notamment dans des bains de boue. Il est donc fort probable qu'il connaissait parfaitement les plans sécessionnistes de son maître et qu'il les soutenait. La confirmation de cette complicité ne put être obtenue, Veratil se fit assassiner lors d'un raid rebelle en l'an -1 qui mit fin, par la même occasion, à la vie de Teronenza et de l'Unicité.
Informations encyclopédiques
Veratil
Nom
Veratil
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Sacredot
Armes
corne
Affiliation
Clan Hutt besadii

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/03/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 434


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.