Vergere


Vergere était une Femelle Fosh et un Chevalier Jedi infiltré parmi les Yuuzhan Vong.

  La voie Jedi n'est pas une longue route rectiligne ; bordée d'énigmes et de mystères, nombreux sont les Jedi qui agirent de manière peu orthodoxe. Vergere, une Fosh, entra dans l'Ordre Jedi alors que l'Ancienne République avait amorcé son déclin. Deux ans après la Bataille de Naboo, Vergere quitta son maître - Thracia Cho Leem - pour rallier Zonama Sekot. Les relevés indiquaient des activités inhabituelles pour une région se trouvant aux confins de la galaxie.

  Arrivée sur place, Vergere commença ses investigations au nom de l'Ordre. Elle y découvrit rapidement une expédition d'êtres qu'elle n'avait jamais rencontrés. Vergere admettait que de nombreux aliens n'étaient sûrement pas encore connus, notamment dans les Régions Inconnues. Ces êtres manifestaient une violence assez prononcée dans leurs actes. Lorsque les autochtones Sekotiens tentèrent de résister, ce fut un massacre à sens unique. Vergere se révéla à ces créatures, et proposa d'être leur otage en échange d'un répit pour la planète.

  Le commandant de l'expédition Yuuzhan Vong étudia alors la créature pour y déceler une quelconque duperie. Mais la Jedi cacha ses talents et se jura qu'une fois libre, elle transmettrait un nombre considérable d'informations pour le compte de l'Ancienne République.
  Si elle survivait.

  Sa physionomie était proche des familières des prêtresses Falung. Grâce à cet avantage, elle pourrait intégrer la société Yuuzhan Vong. Une prêtresse nommée Elan la recueillit, et la Jedi parlait un langage subtil, que la logique trouverait tordu. Pour éviter tout risque d'être démasquée, Vergere détruisit son arme et se coupa au maximum de la Force pour ne pas perturber les Yammosks, ces derniers étant sensibles à cette énergie.

  Lorsque la vraie invasion commença, plusieurs décennies après la première incursion Yuuzhan Vong, Vergere était encore vivante, jouant son rôle de familière auprès d'Elan. La dernière mission qu'elle devait accomplir aurait dû se faire avec sa maîtresse mais les événements furent modifiés grâce à l'intervention de Han Solo et de Droma. Elan devait convaincre les Jedi de se réunir pour qu'elle puisse libérer un aérosol mortel - composé de spores Bo'tous -, dont Mara Jade Skywalker était infectée et contre lesquels elle luttait pour ne pas mourir.

  Durant l'altercation qui suivit, Elan fut prise à son propre piège alors que Vergere s'enfuit dans une nacelle ; elle lança à Solo une fiole permettant de lutter contre le mal de Mara Jade Skywalker, remplie de ses propres larmes. Vergere devint par la suite la conseillère privilégiée du Maître de Guerre Tsavong Lah, au détriment de Nom Anor, un guerrier Yuuzhan Vong servant comme agent infiltré. Lorsque le Maître de Guerre apprit l'expédition Jedi sur Myrkr, il dépêcha ses deux agents pour capturer Jaina et Jacen Solo.

  Cette expédition tua de nombreux Jedi, dont Anakin Solo. Jacen fut capturé tandis que sa sœur réussit à s'échapper de la planète. Vergere initia Jacen aux rites Vongs, mais lui transmit également sa propre philosophie. Vergere remarqua le changement mental qui s'opérait en Jacen : il possédait également un mode de pensée proche des envahisseurs et accepta le fait que la Force ne possède ni Côté Clair ni Côté Obscur mais constituait un Tout.

  Jacen devenu son allié, Vergere put commencer à contrecarrer les plans Vongs sur Coruscant, conquise entre-temps par les extragalactiques. Malgré le terraformage en cours, Vergere et Jacen avaient la possibilité d'empêcher toute métamorphose de la planète. Grâce au lien unissant Jacen avec le Cerveau contrôlant la planète, le jeune Jedi pouvait influencer les décisions que ferait la créature. Ils finirent par s'enfuir et rejoindre la Nouvelle République.

  Néanmoins Vergere fut traitée comme une prisonnière de guerre, et donc incarcérée. Luke Skywalker put malgré tout avoir plusieurs entretiens avec la Fosh, leur discussion s'axant principalement sur la nature réelle de la Force. Convaincu par l'ancienne Jedi, Luke permit la libération de Vergere, et accompagna Jacen Solo près d'Ebaq 9 pour une mission capitale.

  Malheureusement la Fosh se sacrifia pour sauver Jacen en propulsant son A-Wing sur la petite lune, décimant de nombreux Yuuzhan Vong. Peu après, elle reviendra sous forme spectrale aux côtés de Jacen pour le conseiller.
Informations encyclopédiques
Vergere
Nom
Vergere
Espèce
Date de décès
28 apBY
Lieu de décès
Taille
1.27 m
Fonctions
Infiltration
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
10/11/2015

Nombre de lectures
50 292


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.