Meizh Vermel


Le Colonel Meizh Vermel fut chargé par l'Amiral Gilad Pellaeon d'entamer les négociations de paix avec la Nouvelle République.

  A l'époque de la crise du document de Caamas, le Colonel Meizh Vermel était l'un des officiers de confiance de l'Amiral Gilad Pellaeon. Également ami personnel du Suprême Commandeur des Forces Impériales, Vermel fut chargé par ce dernier de se rendre dans le système de Morishim et d'y contacter le Général Garm Bel Iblis, ceci afin de délivrer une proposition de pourparlers de paix entre les Vestiges de l'Empire et la Nouvelle République.

  Malheureusement pour Vermel, le Moff Disra, qui avait pourtant autorisé avec les autres Moffs ces négociations, ne l'entendait pas de cette oreille. Désireux de mettre à exécution ses plans avec ses acolytes Grodin Tierce et Flim, il donna l'ordre au capitaine Dorja d'intercepter le colonel Vermel présenté à ce dernier comme un traître. Poursuivi par le vaisseau de Dorja, le destroyer stellaire de classe Impérial Relentless, le vaisseau de Vermel, une corvette CR90, surgit dans le système de Morishim où était alors en mission Leia Organa Solo.

  Le Relentless brouillant les communications des fuyards, Vermel eut tout juste le temps d'émettre son message avant que son vaisseau ne disparaisse dans le hangar du destroyer qui ne tarda pas non plus à disparaître en Hyperespace. La nouvelle ayant été rapportée à l'Amiral Pellaeon par Leia Organa Solo lorsque celle-ci le rencontra autour de Pesitiin, ce dernier jura de venger sa mort présumée en temps voulu. Heureusement pour Vermel, Disra, sans doute pour assurer ses arrières, avait pris soin de l'épargner et s'était contenté de le mettre en détention dans une station impériale localisée dans le système Rimcee non loin de Bastion.

  Finalement, alors que les plans de Disra prenaient l'eau de toutes parts, Pellaeon réussit à localiser son ami avec l'aide du commandant Dreyf en forçant les dossiers du bureau personnel du Moff sur Bastion. Une fois libéré par l'Amiral, Vermel se joignit alors à ce dernier dans le dernier acte de la chute du Moff Disra.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Meizh Vermel
Nom
Meizh Vermel
Espèce
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/04/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
1 658


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Meizh Vermel" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.