Vesden


Soldat de la Marine Impériale et agent du BSI présent sur Endor en l'an 4

  Assigné comme son coéquipier Fenson au bunker d'Endor durant les derniers stades de la construction de la seconde Etoile de la Mort, le soldat de la Marine Impériale Vesden était également un agent du contre-espionnage pour le compte du Bureau de la Sécurité Impériale, dont la mission consistait à s'assurer qu'aucun espion rebelle ne s'infiltre dans le poste de contrôle du bouclier planétaire.

  S'il parvint assez bien à remplir cette mission, le soldat Vesden ne put rien faire contre la menace d'un commando de forces spéciales de l'Alliance Rebelle mené par Han Solo et Leia Organa, et il dut se rendre à l'ennemi lorsque le bunker fut pris d'assaut et détruit par des grenades protoniques. Comme le reste du personnel du bunker, Vesden fut capturé et ne put qu'assister, impuissant, à la destruction de l'installation impériale.
Informations encyclopédiques
Vesden
Nom
Vesden
Espèce
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 320


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.