Elke Vetter


Elke Vetter est un Chevalier Impérial et garde du corps de la princesse Marasiah Fel, qui fut tuée par la Sith Dark Talon sur Socorro en l'an 137 après la Bataille de Yavin

  Cette jeune femme, membre du corps des chevaliers impériaux, fut pendant longtemps le garde du corps personnel de la fille de l'Empereur Roan Fel, la princesse Marasiah Fel, dont elle fut par ailleurs le professeur qui l'initia aux voies de la Force.

  Comme tous les membres de la famille impériale, Marasiah était en effet sensible à la Force et devait suivre la formation des Chevaliers Impériaux, comme son père avant elle. Elke Vetter fut un professeur dévoué mais n'eut hélas le temps que de lui apprendre les bases de l'utilisation de la Force : en l'an 137, lors d'une mission sur la planète Socorro, Marasiah Fel fut attaquée par une combattante du Nouvel Ordre Sith, Dark Talon. Pour permettre à la princesse de fuir, Elke Vetter engagea un combat qu'elle savait perdu d'avance.

  Malgré ses talents en effet, le Chevalier Impérial ne faisait pas le poids face à un assassin Sith impitoyable et entraîné par l'un des meilleurs adeptes du Côté Obscur, Dark Ruyn. Après quelques passes d'armes, Dark Talon parvint à trancher la main d'Elke puis à la blesser à la jambe, avant de l'achever par un éclair de Force. Elke Vetter n'eut même pas la satisfaction d'avoir combattu pour sauver sa protégée, car Dark Talon l'informa de la vraie nature du plan de son maître avant de l'achever : affoler la princesse et non pas la tuer ou la capturer, pour qu'elle mène l'assassin Sith vers sa vraie cible - l'Empereur Roan Fel en personne. Elke mourut ainsi au milieu des décombres de la Mission Impériale de Socorro en sachant que son sacrifice avait été vain.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Elke Vetter
Nom
Elke Vetter
Espèce
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 284


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy 02 : Broken, Partie 2

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.