Vevec


Père de Tes Vevec, il se sacrifia pour permettre à l’époux de celle-ci, Hondo Karr, de survivre à la Bataille de Botajef et d’exposer la traîtrise de Yaga Auchs

    "Retirer mon armure, ma beskar'gam ? Jamais ! Plutôt mourir debout sur mes deux pieds, en tuant mes ennemis !"
  Vevec à Hondo Karr, durant la Bataille de Botajef.

  A la fin de la première des trois années que durèrent la Guerre Impérialo-Sith, Vevec et son gendre, Hondo Karr, firent parties des guerriers qui accompagnèrent Chernan Ordo, le Mandalore d'alors, sur Botajef. En effet, les Mandaloriens avaient été engagés pour tenir la planète le temps qu'arrive la flotte de l'Alliance Galactique. Comme la flotte n'arrivait pas et que les Impériaux étaient trop nombreux, Chernan Ordo demanda à Karr d'aller voir pourquoi les communications ne fonctionnaient pas et de retrouver l'un de ses guerriers qui semblait s'être volatilisé, Yaga Auchs.

  Vevec resta certainement aux côtés de son Mandalore jusqu'à ce que ce dernier perde la vie dans la bataille. Yaga Auchs fit alors sa réapparition et évacua la totalité des troupes mandaloriennes à l'exception de Vevec et de son gendre. Quand celui-ci le rejoignit, Venec l'informa de ce qui s'était passé en son absence et que les Impériaux les encerclaient. Hondo déclara alors qu'ils devaient revêtir des armures de stormtroopers avant d'ajouter que Yaga Auchs était un traître et qu'ils devaient absolument quitter la planète en vie pour le dénoncer. Mais Vevec, refusa de retirer son armure et déclara qu'il préférait mourir en combattant. Pendant que son gendre se changeait, Vevec ajouta qu'il connaissait Auchs depuis près de vingt ans et que personne n'avalerait cette histoire, y compris les Impériaux. Il pointa alors son arme en direction de Hondo et lui demanda de survivre et de terminer la mission, avant de s'effondrer, victime du tir mortel d'un membre de l'escouade des Jokers. La mise en scène de Vevec, qui avait certainement vu que les stormtroopers étaient proches d'eux, étaya la déguisement de son gendre qui intégra les Jokers.

Vevec

Vevec décide de se sacrifier pour permettre à Hondo Karr de quitter Botajef
Image extraite du comics Legacy #42 : Rogue's End


  De retour sur Mandalore, Yaga Auchs raconta à la fille de Vevec, Tes, que celui-ci avait été tué par son époux, suscitant son désir de vengeance. La jeune femme se rendit alors sur Botajef pour récupérer le corps de son père et retrouva l'armure de Hondo Karr qu'elle garda. Elle escomptait en effet qu'une fois qu'elle aurait traqué et tué celui qui était désormais son ex-mari, elle l'enterrerait dans son armure…




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Vevec
Nom
Vevec
Espèce
Humain (probable)
Fonctions
Guerrier mandalorien
Armes
Fusil blaster
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/11/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 956


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy 41 : Rogue's End

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.