Vicrul


Vicrul était un membre des Chevaliers de Ren, reconnaissable à sa faux, qui se considérait comme la mort incarnée.

Continuité : Canon


  Dans les Régions Inconnues, les Chevaliers de Ren faisaient l'objet de sombres légendes, mais leur réputation ne parvint à la galaxie connue qu'après que Ben Solo, devenu Kylo Ren, s'en soit rendu maître. Chacun avait sa spécialité, sa spécificité, et celle de Vicrul était la force brute.

  Sensible à la Force et plus précisément au côté obscur, comme chacun de ses coéquipiers, il s'en servait intuitivement pour accentuer la puissance de ses coups. Il parvenait également à améliorer son temps de réaction grâce à une forme primitive de prescience, et à déformer les émotions de ses adversaires pour les terrifier. Malgré un manque certain d'entraînement, tout cela concourrait à sa passion : le corps à corps.

  En effet, à la différence de Cardo ou Kuruk, il avait peu d'appétence pour le combat à distance, même s'il savait parfaitement se servir de son blaster en cas de besoin. Son arme favorite restait toutefois sa faux, dont la lame en phryk pouvait repousser les lames de sabre laser. Le manche, assez court, ne lui donnait pas une grande allonge mais le générateur ultrasonique et la lame crantée lui permettaient de réserver quelques mauvaises surprises à ses adversaires. Près de vingt ans avant la bataille de Starkiller, il se battait avec une hache et s'en servit contre Luke Skywalker sur Telphonia, mais il fut rapidement vaincu et révisa son style de combat.

Vicrul
Les Chevaliers de Ren sur Pasaana
De gauche à droite : Vicrul, Ap'lek, Kuruk, Trudgen, Cardo, Ushar


  Vicrul avait également personnalisé son armure. Son casque de pastillon possédait des oreillettes pour couvrir ses ouvertures, son manteau était composé d'écailles. Tout cela contribuait à son fantasme : il se considérait comme une personnification de la mort. Cette illusion se dissipa sur Exegol. Après près d'un an à servir le Premier Ordre en tant que garde rapprochée du nouveau Suprême Leader, Kylo Ren, les Chevaliers de Ren durent combattre leur chef redevenu Ben Solo sur ordre de Dark Sidious. Mais ils ne purent prévoir que leur ennemi parviendrait à récupérer une arme par le biais de sa dyade de Force et les anéantirait sans réelle difficulté. Comme ses confrères, Vicrul périt alors sur le dernier bastion des Sith.



Actualités en relation

HoloNet : Publication d'un gros pack de fiches Star Wars 9 !

Nouveau weekend, nouvelle publication de fiches. Cette semaine, l'équipe met à l'honneur le dernier-né de la saga, sorti en décembre. Peut-être avez-vous déjà entendu parler de cette Ascension de Skywalker ? Voici donc 10 mises à jour...


Informations encyclopédiques
Vicrul
Nom
Vicrul
Lieu de naissance
Date de décès
An 35 ap. BY
Lieu de décès
Fonctions
Armes
Faux de phryk
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/02/2020

Date de modification
23/02/2020

Nombre de lectures
239


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.