Viglo


Viglo était un officier sith déprimé d'être en poste sur le monde neutre de Manaan et qui décompressait en buvant quelques bières.

Continuité : Legends


  Viglo était de ces officiers sith qui avaient signé parce qu'ils pensaient que l'Empire Sith de la Forge Stellaire représentait l'avenir et la République, le passé. Pourtant, il ne devait pas s'attendre à se retrouver coincé sur Manaan, le pire trou de la galaxie. Il faut dire que son affectation sur ce monde neutre durant la Guerre Civile des Jedi, n'était guère intéressante dans la mesure où il ne se passait rien.  Du coup, Viglo alla au bar près du tribunal d'Ahto, histoire de décompresser en buvant quelques bières.

  Un verre, deux verres, trois verres, les autres suivirent rapidement. Il y avait des soldats de la République partout et des Selkaths arrogants qui traitaient les Sith comme des citoyens de seconde zone. Voir tous ces Républicains arpentaient les rues d'Ahto pendant qu'eux, les Sith, étaient assis sans rien faire, était insupportable pour Viglo. S'il avait été Dark Malak, il aurait envoyé rapidement une flotte pour prendre d'assaut cette fichue planète. L'Empire Sith pouvait transformer cette planète bleue en désert, mais il avait besoin du kolto pour ses troupes. Satané kolto, même pas buvable ce truc ! Au moins la bière qu'on trouvait au bar était délicieuse et le réconfortait.

  L'officier sith cherchait aussi du réconfort dans les bras d'une femme, mais il est vrai qu'elles étaient difficiles à trouver sur Manaan.  Il y avait bien Duan, une femme qui était également officier sith, mais elle n'était pas très féminine. Le Chevalier Jedi Revan croisa Viglo mais ce dernier refusa de lui parler : il lui faisait du tort auprès des dames. Le Jedi préféra laisser ce triste personnage avec ses verres remplis du nectar suave des Selkaths.

Viglo

"Patron, apportez une autre tournée que je puisse noyer mon chagrin dans la bière."
Image tirée du jeu vidéo Knights of the Old Republic

Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/01/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 116


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.