Bom Vimdin


Contrebandier et excellent pilote, habitué de la Cantina de Chalmun

  Né en l'an -31, ce contrebandier plutôt pessimiste de nature était un excellent pilote advozse qui ne reculait devant aucun travail tant qu'il pouvait lui rapporter quelques crédits. A bord de son vaisseau, un transport Ghtroc modifié baptisé Blood Freeze, Bom Vimdin remplissait toutes sortes de missions, souvent dangereuses. Après la Bataille d'Endor et le recul inexorable des forces de l'Empire Galactique vers le Noyau, Vimdin fut finalement appréhendé par des agents de la Nouvelle République alors qu'il transportait des agents impériaux vers les zones encore contrôlées par le régime de feu Palpatine.

  Toujours à l'affût de nouvelles missions, Bom Vimdin se trouvait dans la cantina de Mos Eisley le jour où Obi-Wan Kenobi et Luke Skywalker rencontrèrent un autre contrebandier, le célèbre Han Solo et son copilote Chewbacca. Bom Vimdin eut un fils, Brin, qui se montra aussi talentueux que son père dans le pilotage de vaisseau. Une qualité qui lui fut d'une grande aide pour échapper à de nombreuses reprises au péril représenté par les envahisseurs Yuuzhan Vong lorsque ceux-ci attaquèrent la Nouvelle République et mirent la galaxie à feu et à sang.


Actualités en relation

HoloNet : 23 nouvelles fiches sur les X-Wings

Le mois de Juillet touche déjà à sa fin. On ne pouvait pas le laisser partir sans vous sortir un petit pack de fiche, proposé par Morgoth sur le thème des X-Wings ! 23 nouvelles fiches viennent donc compléter...


Holonet : De nouvelles fiches pour Solo

Alors que le film est encore en salle, il fallait bien commencer sur l'Holonet à vous faire quelques fiches. C'est maintenant chose faites avec ces 23 fiches que vous avez pu voir arriver sur la home depuis quelques jours...


Informations encyclopédiques
Bom Vimdin
Nom
Bom Vimdin
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Contrebandier
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 778


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.