Nuvo Vindi


Nuvo Vindi était un scientifique Faust qui améliora le Virus Blue Shadow pour le compte des Séparatistes mais qui fut capturé avant d'avoir pu l'utiliser.

  Scientifique Faust originaire d'Adana, Nuvo Vindi était un brillant scientifique, qui aurait pu intégrer les plus grandes firmes pharmacologiques ou chimiques de la galaxie. Malheureusement, Vindi vouait une passion dévorante et malsaine aux virus, ce qui rebuta probablement les plus grands laboratoires et les conduisit à rejeter sa candidature.

  Quelques années avant le blocus de Naboo, le scientifique devint le médecin en chef de la famille Perma. Il occupa ce poste plusieurs années, ce qui lui permit d'acquérir une certaine reconnaissance dans certains milieux. Il finit par attirer l'attention du Comte Dooku dans les mois suivant la Bataille de Naboo. Ce dernier venait de devenir l'apprenti de Dark Sidious, et avait découvert ses plans pour prendre le contrôle de la galaxie. Se rendant compte de l'utilité que pourraient avoir des armes bactériologiques durant la guerre à venir, Dooku engagea de nombreux spécialistes de ce domaine, y compris Vindi.

  Le Faust reçut comme mission de trouver un moyen pour que le Virus de l'Ombre Bleu puisse se déplacer dans l'air, et non plus seulement dans l'eau comme c'était le cas auparavant. Nul doute que Vindi apprécia fortement cette offre de travail, d'autant plus que le virus Blue Shadow, bien qu'il soit un des virus les plus mortels à avoir été rencontré dans la galaxie, était supposé éradiqué depuis de nombreuses générations. Le scientifique, accompagné de contingents de droïdes B1, B2, de droïdes tactiques, de droïdekas et de droïdes servant LEP fut transféré dans un laboratoire secret sur Naboo, où il put commencer à travailler sur le projet qui lui avait été confié.

Nuvo Vindi

Nuvo Vindi
Image extraite du dessin animé Star Wars : The Clone Wars : Le virus de l'ombre bleue


  Déjà connu pour être instable mentalement, l'état de santé de Vindi ne s'arrangea pas, les seuls contacts qu'il avait étant avec des droïdes. Malgré cela, il obtint des résultats plutôt satisfaisants, et lorsque la Guerre des Clones éclata, son virus était déjà quasiment prêt à être répandu à travers toute la galaxie, sur les mondes-clés de la République. Cependant, les plans du Faust et de ses maîtres séparatistes n'allaient pas tarder à être perturbés…

  En effet, un échantillon du virus original (celui uniquement diluable dans l'eau), fut malencontreusement libéré dans un cours d'eau de la planète. Un groupe de droïdes fut envoyé en expédition afin d'observer si le virus se faisait détecter par la population autochtone, mais ils furent abattus par le capitaine Gregar Typho et ses hommes, qui avaient reçus des informations de la part de la Gungan Peppi Bow. Grâce à l'étude de la mémoire des droïdes capturés, les Naboos furent capables de comprendre une partie du plan de Vindi, et prévinrent le Conseil des Jedi sur Coruscant. Les Maîtres Yoda et Mace Windu envoyèrent Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et Ahsoka Tano sur place afin d'évaluer la menace.

  Dans le même temps, la Sénatrice Padmé Amidala et le Représentant Jar Jar Binks, convoqués par la Reine Neeyutnee, se rendirent dans la zone des marais à arbres perlottes, où les Républicains pensaient trouver le laboratoire de Vindi. Cependant, lorsque les deux politiciens arrivèrent sur place, ils déclenchèrent des capteurs de présence, qui permirent au scientifique d'envoyer ses droïdes arrêter les deux intrus.

  Une fois les nouveaux venus emprisonnés dans son laboratoire, Nuvo Vindi voulut savoir ce qu'ils faisaient dans la zone. Mais dès que Padmé lui retourna sa question, le scientifique ne put s'empêcher de répondre à la jeune femme, trop heureux d'avoir enfin une conversation avec d'autres êtres vivants. Il informa alors les deux prisonniers qu'il créait la vie, grâce au soutien des Séparatistes. Il présenta alors les échantillons du virus Blue Shadow aux deux prisonniers.

  Padmé s'inquiéta de la réémergence de ce virus, tandis que Jar Jar accusa le Faust de ne pas créer la vie, mais au contraire de prendre des vies en empoisonnant l'eau des rivières. Au comble de l'hystérie, Vindi approuva le Gungan, et montra aux deux politiciens le processus grâce auquel il était parvenu à rendre le virus Blue Shadow volatile dans l'air. Son droïde LEP rejoignit alors Nuvo Vindi, portant une bombe, qu'il indiqua être la dernière. Le Faust expliqua alors que dans son laboratoire se trouvaient des centaines de bombes contenant une version améliorée du virus, et que celles-ci allaient être dispersées dans toute la galaxie, permettant au virus Blue Shadow de réémerger, plus mortel que jamais.

  Padmé tenta bien de dissuader Vindi de mener son projet, mais celui-ci lui rétorqua que les soit disant espèces supérieures qui avaient éradiquées le virus étaient en ce moment-même en train de causer la mort dans leur guerre, et que c'était probablement elles qui méritaient d'être éradiquées. Sur ces paroles, le scientifique confia la dernière bombe à son droïde LEP et retourna à ses occupations.

  Quelques heures plus tard, alors que les deux prisonniers étaient attachés dans le laboratoire et que Vindi continuait ses préparatifs, une violente explosion se fit sentir. Réalisant que son laboratoire avait été découvert, Vindi envoya les droïdes de combat dans la zone où avait eut lieu l'explosion, puis mit un casque pour se protéger des vapeurs au cas où un flacon du virus serait brisé dans les combats à venir.

  Alors que les affrontements se poursuivaient dans tout le laboratoire, Vindi resta dans sa salle de travail avec quelques droïdes et une valise contenant quelques flacons de virus. Il plaça également Padmé et Jar Jar au milieu d'un champ électrique qu'il pouvait activer avec une manette afin de les électrocuter. Cette précaution s'avéra salvatrice lorsque le Jedi Skywalker et son contingent de clones parvinrent à atteindre la pièce. En effet, le jeune Humain préféra déposer les armes plutôt que de laisser ses amis souffrirent.

  Sachant que même désarmés le Jedi et ses clones restaient une menace non négligeable, et se doutant que des renforts n'allaient pas tarder à rejoindre la pièce, Vindi réenclencha le champ électrique et prit la fuite, laissant Anakin et les clones se battre contre les droïdes de combat tout en essayant de désactiver l'appareil.

  Cette diversion permit à Vindi de gagner de précieuses minutes, et accompagné d'un contingent de droïdes, il prit la direction de la plate-forme de décollage, abandonnant son laboratoire à ses ennemis. Cependant, pour être sûr que ceux-ci ne survivent pas, il déclencha le compte à rebours des bombes stockées dans une des salles du laboratoire.

Nuvo Vindi

Le Docteur Vindi s'enfuit avec une mallette remplie de fioles contenant le virus.
Image extraite du dessin animé Star Wars : The Clone Wars : Le virus de l'ombre bleue


  Malheureusement, alors qu'il venait de rejoindre sa navette neimoidienne, le docteur vit le Jedi Skywalker arriver derrière lui et détruire ses gardes du corps. Loin d'être à court de ressources, le Faust lança une fiole contenant un échantillon du virus dans le couloir d'où venait le Jedi, forçant Anakin à s'y engouffrer pour la rattraper avant qu'elle ne se casse. Vindi en profita pour fermer la porte blindée du sas, ce qui forcerait le Jedi à la détruire grâce à son sabre-laser et lui ferait perdre un temps précieux. Puis le docteur Vindi activa l'élévation de la plate-forme, lui permettant de gagner la surface.

  Mais les Jedi étaient tenaces, et Skywalker, rejoint par Kenobi, parvinrent à passer la porte. Vindi tenta de les abattre avec son blaster. Cependant, les utilisateurs de la Force étaient bien trop agiles pour le scientifique. Obi-Wan réalisa un saut de Force afin de rejoindre la plate-forme. Toujours sûr de lui, Vindi lança trois fioles dans le vide, forçant le Jedi à retomber lourdement plusieurs mètres plus bas afin d'empêcher une catastrophe bactériologique.

  Seul Anakin pouvait désormais le stopper, et ce dernier alluma son sabre-laser, lui déclarant qu'il était en état d'arrestation. Vindi jeta son blaster, sachant pertinemment que le Jedi détournerait sans problème ses tirs, et sortit une nouvelle fiole. Alors qu'il s'apprêtait à la lancer, il fut violemment percuté dans le dos par Peppi Bow, la Gungan étant restée près du laboratoire sur les conseils d'Ahsoka. Elle brisa le casque protecteur de Vindi, tandis que la mallette de ce dernier lui échappait des mains et qu'Anakin rattrapait la fiole.

  Malgré le fait que la situation lui avait totalement échappée, Vindi sombra dans une nouvelle crise d'hystérie, déclarant au milieu de ses fous-rires que les bombes allaient exploser et qu'ils allaient tous mourir. Heureusement, les équipes de clones démineurs avaient désactivées toutes les bombes, faisant échouer le plan du Faust. Celui-ci fut ensuite conduit à Theed, puis sur Coruscant, où il put être jugé pour ses crimes.



Actualités en relation

HoloNet : De nouvelles fiches pour l'Empire des Ténèbres

C'est la fin des vacances et bientôt la reprise des cours, on ne pouvait pas vous laisser sans un peu de lecture pour ces quelques derniers jours. C'est Boba Heet qui se charge de vous offrir ce pack...


Informations encyclopédiques
Nuvo Vindi
Nom
Nuvo Vindi
Espèce
Lieu de naissance
Taille
2,07 m
Fonctions
Scientifique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/02/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 008


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars Character Encyclopedia
  • The Clone Wars S01E17 - Blue Shadow Virus
  • The Clone Wars S01E18 - Mystery of a Thousand Moons

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.