Vindican


Vindican était un Sith au sang pur. Il participa à l'assaut du Second Empire Sith pour reconquérir la planète Korriban, alors occupée par la République Galactique. Il fut vaincu en duel par le Maître Jedi Kao Cen Darach et achevé par son apprenti.

  Après plus d'un millénaire voué à se renforcer, le Second Empire Sith était prêt à prendre sa revanche sur la galaxie qui l'avait forcé à vivre caché dans les Régions Inconnues.

  Durant les premiers jours de la Grande Guerre Galactique, en l'an -3.681, les Sith envoyèrent une armada composée d'une trentaine de cuirassés de classe Pourfendeur pour reprendre Korriban, le berceau ancestrale de l'espèce Sith. La première cible fut la station spatiale républicaine en orbite autour de la planète.

  En tant que maître Sith au sang pur et lointain descendant de Korriban, Vindican avait la peau rouge et les yeux jaunes et portait une robe de couleur noire avec un masque. Il fut en première ligne lors de l'assaut de la Flotte impériale. Il était agressif, à l'image de la stratégie employée par ses supérieurs. Combattant avec un sabre laser à double lames, il possédait une grande maitrise dans l'utilisation de son arme et des pouvoirs du côté obscur à l'instar d'un Inquisiteur Sith.

  Accompagné de son apprenti Dark Malgus à bord de son intercepteur Sith de classe Fureur, il accompagna la première vague de chasseurs profitant de l'effet de surprise que l'attaque avait provoqué. Voulant empêcher toute tentative de fuite de la part des Républicains, Vindican décida d'aborder directement la station en se posant dans le hangar principal. C'est en descendant de leur appareil que les deux Sith sentirent la présence de Jedi et tombèrent nez à nez avec un petit groupe de Républicains en fuite. Il était composé de deux Jedi, Kao Cen Darach et son apprentie Satele Shan.

Vindican

Vindician, accompagné de son apprenti Dark Malgus
Image extraite de la cinématique Retour du jeu vidéo The Old Republic


  Les quatre utilisateurs de la Force se retrouvèrent au face à face pendant que le caporal Jace Malcom ainsi que le contrebandier Nico Okarr prirent la fuite vers un cargo Léger XS Stock. L'affrontement fut bref mais extrêmement violent. Kao Cen Darach prit la mesure de la situation et donna l'ordre à son apprentie de s'enfuir au dernier moment mais celle-ci lui laissa son double sabre. Vindican déchaina toute sa colère grâce aux éclairs de Force et tenta d'empêcher le cargo et ses occupant de s'échapper mais échoua. Se retrouvant seul contre les deux Sith, le Maître Jedi tenta de couper court au combat et concentra son attention sur Vindican qu'il réussit à blesser au visage en lui faisant sauter son masque. L'impatience et le manque de lucidité du maître Sith provoqua sa perte quand il fut empalé quelques secondes plus tard par Kao Cen Darach qui utilisa astucieusement le double sabre de son apprentie. Alors que son maître gisait à terre, Dark Malgus s'empara du sabre de Vindican et canalisa toute son énergie obscure. La violence de l'assaut fut telle que le Maître Jedi ne résista que quelques instants et succomba sous les coups incessants du Sith.

  C'est en agonisant que Vindican contempla une dernière fois, depuis le hangar, la planète de ses ancêtres qui venait d'être reconquise. Malgus s'approcha de son maître, non sans blâmer celui-ci de son échec face à la fuite des Républicains. La fierté du Sith au sang pur lui faisait dire que la prise de Korriban n'était que le commencement d'un destin bien plus glorieux pour le Second Empire Sith. Son apprenti, bien qu'approuvant ses dires, mit en application la doctrine des Sith et saisit cette occasion pour ravir le titre de son maître en l'achevant sans aucune pitié. Ainsi prit fin l'existence de Vindican.
Informations encyclopédiques
Vindican
Nom
Vindican
Espèce
Sith (au sang pur)
Armes
Sabre laser à double lames (lames rouge)
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
16 800


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Vindican" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.