Gresia Vleen


Gresia Vleen était un capitaine des Douanes impériales ayant opéré dans le secteur Noonian à l'époque de la Guerre Civile Galactique.

  A l'époque de la Guerre Civile Galactique, la capitaine Gresia Vleen était aux commandes d'un croiseur interdictor Immobilizer-418, le Tory's Catcher, à bord duquel elle patrouillait le long des routes spatiales du secteur Noonian. Comme de nombreuses forces sectorielles de la Flotte Impériale et en l'absence d'activités rebelles significatives dans le secteur, les missions de Gresia Vleen étaient essentiellement focalisées sur la traque des pirates et autres contrebandiers.

  Cumulant également la fonction d'officier des Douanes Impériales, Gresia Vleen était un personnage athlétique extrêmement méticuleux voire tatillon. Elle mettait à point d'honneur à se rendre en personne à bord des navires marchands que le Tory's Catcher était amené à inspecter. Après s'être assurée qu'elle n'avait rien à craindre de l'équipage en envoyant plusieurs escouades de Stormtroopers à bord, elle ordonnait souvent un scan complet du vaisseau et que chaque container soit ouvert et fouillé. Sur les vaisseaux plus petits, elle allait même jusqu'à demander à ses équipes de techniciens de vérifier les locaux techniques ou de se faufiler dans les conduits de maintenance à la recherche de marchandises de contrebande !

  En apparence calme, courtoise et même patiente, il en faut pourtant peu pour apercevoir l'autre versant de la personnalité de Gresia Vleen. Cherchant sans cesse à prouver sa valeur, il n'était pas rare que la capitaine cède à certains excès ; surnommée la "Loose Laser Cannon" (*) dans le milieu des transporteurs de fret indépendants, il était de notoriété que Gresia Vleen avait une certaine tendance à coller son blaster sur la tempe des capitaines de cargo pour le moindre prétexte : une incartade à la procédure, un manque de coopération, une parole malheureuse, voire même la manière de parler… Á ce que l'on en sait, les capitaines qui en ont fait l'expérience ne sont plus là pour en parler.

  Quant à ceux qui n'apprécieraient vraiment pas les blasters, ils peuvent toujours tenter de goûter aux turbolasers du Tory's Catcher. Pour ce faire, un simple faux pas lors de la phase d'identification suffit…


(*) Loose Cannon : Expression anglophone pour désigner un personnage imprévisible voire dangereux.
Informations encyclopédiques
Gresia Vleen
Nom
Gresia Vleen
Espèce
Fonctions
Capitaine
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/11/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 013


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Adventure Journal 02

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.