Voe


Voe était une apprentie Jedi de Luke Skywalker à l'époque de la Nouvelle République, qui mourut des mains de Ben Solo sur la lune minière de Mimban.

Continuité : Canon


  "Moi aussi je suis forte. J'ai été formée par Luke Skywalker"
Voe aux Chevaliers de Ren sur la lune minière de Mimban


  Voe était une Humaine sensible à la Force à la peau sombre et aux cheveux clairs, qui devint l'une des apprenties de Luke Skywalker sous la Nouvelle République. Durant ses premières années de formation, elle sympathisa avec trois autres disciples, Hennix, Tai et Ben Solo. Tous les quatre formaient un groupe de disciples particulièrement doués, mais Voe enrageait de n'être pas aussi puissante que Ben dans la Force. Les conseils de Luke Skywalker et ses encouragements à être patiente ne suffisaient pas à calmer son envie de se dépasser : elle n'avait qu'une envie, c'était de surpasser Ben. Elle se mesurait sans cesse à lui, que ce soit lors de méditations ou de duels. Et tout le temps elle échouait, ce qui la mettait en colère. Sentiment contraire au code Jedi, dont elle avait ensuite honte.

  Tout bascula lorsqu'en +28, Voe - à l'instar de Hennix et Tai - ne sentit plus Luke Skywalker dans la Force. Et pire que cela, les trois apprentis Jedi découvrirent leur temple en proie au flammes, le sol jonché des cadavres des autres disciples. Et devant se tenait Ben Solo. Ce dernier affirma avoir tué Luke Skywalker car il était plus fort que lui, mais Voe ne le crut pas. La prétention de son rival de toujours la fit sortir de ses gonds et elle alluma son sabre laser, bien décidée à l'arrêter : Hennix fit de même, puis finalement Tai. Mais Ben Solo était plus fort qu'eux trois réunis : Voe bondit sur lui mais il la stoppa dans les airs avant de faire voler des débris vers les trois apprentis. Hennix fut blessé, et Voe décida d'abandonner la poursuite pour sauver le Quarren.
  Mais dès que Hennix fut installé sur le lit médicalisé d'un vaisseau, Voe fonça dans le cockpit, alluma les moteurs et se lança à la poursuite de Ben Solo, qui venait de décoller à bord d'une autre navette. Cependant, ce dernier était également un excellent pilote, et toucha le vaisseau des apprentis d'un tir précis avant de s'échapper. Le moteur principal était détruit, mais eux n'avaient rien : Ben ne voulait visiblement pas les tuer, mais Voe souhaitait tout de même le rattraper pour comprendre ce qu'il était advenu de Luke Skywalker. Ce fut Hennix qui eut l'idée d'utiliser le transpondeur du droïde du temple qui accompagnait leur adversaire pour retrouver sa trace : Ben Solo se dirigeait vers Elphrona.

Voe

Voe bondissant sur Ben Solo


  Sur place, Voe, Hennix, et Tai interceptèrent Ben Solo alors que ce dernier venait de ramasser au sol le casque de Ren, le Maître des Chevaliers de Ren, pour les contacter. Mais même à trois contre un, les apprentis Jedi avaient un mal fou à prendre le dessus sur Ben Solo. Voe bondit sur une falaise à la poursuite de Ben Solo, suivie par Tai, et attaqua la première. Mais son adversaire la repoussa violemment dans le vide, avant de l'agripper avec la Force pour lui éviter une chute mortelle. Hennix, qui croyait que Voe avait chu, lança son sabre sur Ben, qui le renvoya aussitôt, ôtant ainsi la vie au Quarren.
  Voe tomba lourdement sur Tai qui avait fait ce qu'il pouvait pour amortir la chute. Sonnés, les deux apprentis ne purent rien faire quand Ben Solo fit s'effondrer sur eux les ruines du temple dans lequel ils se trouvaient.

  Voe et Tai parvinrent finalement à se libérer des décombres. Leur détermination toujours intacte malgré le trépas de Hennix, ils se lancèrent de nouveau à la poursuite de Ben Solo, qui s'était cette fois-ci rendu sur la lune minière de Mimban avec les Chevaliers de Ren. Tai se jeta sur Ben Solo tandis que Voe se précipita pour protéger les Mimbanites de Ren et de ses Chevaliers. La Jedi se retrouva finalement engagée dans un duel contre Ren, dont l'habilité au sabre était comparable à la sienne. Voe encaissa les coups et se dressa seule contre les autres Chevaliers, qu'elle surpassait, quand Ren alla confronter Ben Solo. Mais ce dernier, plus puissant que le Maître des Chevaliers, le tua dans une explosion de Force.
  Voe fut balayée par le souffle et se retrouva à la merci de Ben Solo, désarmée, qui la transperça de son arme de sang froid.

Voe

Voe affrontant Ren sur la lune minière de Mimban


Informations encyclopédiques
Voe
Nom
Voe
Espèce
Date de décès
+28
Lieu de décès
Lune minière de Mimban
Fonctions
Apprentie Jedi
Armes
Affiliation
Académie de Luke Skywalker

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/09/2020

Date de modification
04/09/2020

Nombre de lectures
124


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.