Von Asch


Le Général Von Asch était un officier impérial qui accepta de se joindre à la Nouvelle République, quelques temps après la bataille d'Endor.

  Le Général de corps aérien Von Asch était un héros de guerre qui servait comme officier supérieur, tacticien et instructeur dans les rangs de l'Empire.

  Quelques temps après la bataille d'Endor, il accepta de se joindre aux forces de la Nouvelle République, dans le cadre d'une mission à haut risque.
En effet, des convois républicains étaient régulièrement attaqués et détruits par des intercepteurs TIE, devenus pirates. La conséquence de ces pertes entraînait le risque de générer à nouveau un conflit et de mettre la crédibilité de l'ex-Alliance en jeu. Après avoir choisi une option militaire, le commandement de la Nouvelle République chargea le général Lando Calrissian d'opérer avec une approche moins conventionnelle.
Calrissian possédait sa propre unité, les « Commandos de Lando », qui était une force d'élite ayant été assemblée environ quatre ans après la bataille de Yavin. Ce corps était constitué de chasseurs de primes, d'aventuriers de l'espace et autres contrebandiers. Cette unité participa notamment à la libération de Bespin, peu de temps après la bataille d'Endor.

  Lando réunit ses troupes et leur présenta la mission. Le but était d'éliminer les intercepteurs qui eux-mêmes traquaient les convois chargés d'eau de padua, de fusibles, de caisses d'Ithica et d'autres produits à forte valeur sur le marché noir. D'autre part, Calrissian supposait qu'un traître opérait dans ses rangs et qu'il renseignait les pirates.
  Lando convia donc le général Von Asch à la table des opérations car celui-ci avait entraîné les pilotes que la Nouvelle République poursuivait. Il connaissait leur façon de penser.

  Même si sa présence ne fut pas bien perçue par les autres membres qui le considéraient comme un assassin, Von Asch était un atout considérable pour eux. Lando fut intraitable sur ce point et aucun de ses subalternes n'osa remettre en cause ses ordres. Von Asch établit une présentation des composantes de l'intercepteur. Puis, en déterminant le besoin des pilotes en carburant et la zone des attaques, il détermina que ceux-ci devait s'appuyer sur le système d'Abraxas où devait se situer leur base. L'ex-officier supérieur prit place dans le Faucon Millenium, aux côtés de son homologue républicain. Ils s'engouffrèrent dans le système d'Abraxas qui regorgeait d'épaves de vaisseaux, issues de précédentes batailles.

  Slalomant entre les carcasses, le commando localisa précisément la source des chasseurs TIE et se posa sur la planète Radix. Les troupes au sol repérèrent la signature thermique des vaisseaux ennemis mais Von Asch comme Calrissian suspectèrent un piège qui se confirma rapidement. Ainsi, les troupes républicaines furent prises sous des feux nourris et, malgré leur résistance, furent vite submergées. Calrissian, pensant que Von Asch les avait trahis, ordonna à son second, le Capitaine Kine, de maintenir l'ex-impérial en joue. Mais lorsque Lando fut touché à son tour, Kine fit volte-face et révéla sa forfaiture.

  Le mercenaire mit en joue Siro, un autre membre du commando et menaça de l'exécuter si les troupes ne lâchaient pas leur arme. Ces dernières s'exécutèrent et un contingent impérial émergea révélant que Kine avait traité avec eux dans le but de s'enrichir. De leur côté, les Impériaux avait effectué une mise en scène et fait croire à l'attaque de bandits contre les convois.

  Leur véritable but était de libérer Von Asch et de se placer sous le commandement de celui-ci afin de reprendre le combat. Mais le vétéran doucha l'espoir du Lieutenant Kiela et de ses hommes car il refusait d'être un bandit. Von Asch se définissait comme un homme d'honneur et non comme un vil mercenaire. Il accusa Kiela de bafouer le code d'honneur du soldat et par la même occasion, de le salir.
Kiela argumenta que les temps avaient changé et qu'ils devaient s'adapter mais pour l'ex-Impérial, ce n'était pas une raison.

Von Asch
Von Asch n'hésite pas à reprendre vertement Kiela.


  Dépité, le lieutenant pointa un blaster sur la tête de son ex-commandant. Il s'apprêtait à tirer quand il fut frappé à son tour par une rafale. C'est ainsi que Lando avait feint d'être évanoui pour mieux tromper l'ennemi. Kine en fut abasourdi et Siro en profita pour tenter de s'extirper. Au même moment, Calrissian sortit sa pièce maîtresse et un chasseur furtif entra en action, annihilant les positions adverses.

  Au cours de l'affrontement final, Von Asch, qui voulait s'interposer et protéger Siro, fut frappé par le tir de Kine. Il s'écroula dans les bras de la jeune femme qui, stupéfaite, lui demanda pourquoi il l'avait sauvée. L'officier rétorqua qu'elle possédait une force que les autres ne percevaient pas et qu'elle avait un destin à accomplir. Ces paroles restèrent un mystère pour Siro qui appela aussitôt un médecin.

  Von Asch survécut. On ignore cependant ce qu'il advint de lui après cette aventure.


Actualités en relation

Holonet : 19 fiches de plus pour Boba Heet

Je sais je sais, normalement nous vous laissons le dimanche après midi pour vous proposer des nouvelles fiches, mais on avait envie de changer un peu. Et c'est Boba Heet qui se propose de vous occuper un peu avec...


Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Rogue One Standing By : Retour sur une conférence de 2016

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... 1 an et demi. C'est le temps qu'il nous aura fallu pour avoir, enfin, la vidéo de la conférence que nous avons faite au MK2...


Solo : L'avis (sans spoilers) d'Exar Kun

Comme certains de mes collègues d'autres sites internet Star Wars francophones, j'ai eu le plaisir et la chance d'être invité par Disney à assister à la projection de Solo : A Star War Story au Festival de Cannes le 15...


Solo : Rumeurs sur l'identité du méchant et sur un caméo inattendu

Moins de dix jours nous séparent dès à présent de la sortie de Solo : A Star Wars Story, et alors que le film sera projeté à Cannes demain, plusieurs fuites concernant les détails du scénario se diffusent d...


Informations encyclopédiques
Von Asch
Nom
Von Asch
Espèce
Fonctions
Ex-officier impérial (général)
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/02/2018

Date de modification
13/02/2018

Nombre de lectures
282


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Saga en BD
  • Tales 05

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.