Elrik Vonreg


Elrik Vonreg était un major du Premier Ordre qui répondait aux ordres de la capitaine Phasma et du commandant Pyre, et mourut lorsque le Colossus quitta Castilon.

  Elrik Vonreg était un major du Premier Ordre ainsi qu'un pilote talentueux, qui disposait d'un des modèles les plus perfectionnés de chasseur TIE, l'intercepteur. Vonreg avait personnalisé la coque de son vaisseau afin qu'elle soit du même rouge écarlate que son armure, un signe distinctif en récompense de ses talents exceptionnels de pilote.

  Le major répondait directement aux ordres de la capitaine Phasma et du commandant Pyre, qu'il pouvait rencontrer sur les destroyers de classe Resurgent ou directement à la base Starkiller. À l'époque du conflit naissant avec la Nouvelle République, le major Vonreg avait pour mission de trouver et éliminer les sympathisants de la Résistance qui se cachaient un peu partout dans la galaxie, et en particulier sur l'ancienne station de ravitaillement Colossus sur Castilon.

Elrik Vonreg

Vonreg et ses Stormtroopers, en mission pour le Premier Ordre.


  Mais pour des raisons politiques évidentes, Vonreg ne pouvait pas attaquer une potentielle base de la Résistance ouvertement au nom du Premier Ordre : en effet, peu de gens connaissaient l'existence du Premier Ordre, et le Leader Suprême ne souhaitait pas être sous le feu des projecteurs. Le major intercepta avec son intercepteur une escadrille de trois X-Wing de la Nouvelle République qui apportaient un message à la Résistance, message qui contenait la preuve que le Premier Ordre préparait une attaque de grande envergure contre la Nouvelle République. Deux X-Wings firent le saut en hyperespace pendant que le troisième les couvrait : Vonreg endommagea d'un tir cadré le vaisseau de Kazuda Xiono, mais fut ensuite obligé de fuir à l'arrivée du commandant Poe Dameron. Après cet échec, il retourna sur la base Starkiller pour faire son rapport.

  Vonreg paya ensuite le groupe de pirates de Kragan Gorr, avec l'accord de Phasma, pour attaquer le Colossus et ainsi révéler les sympathisants de la Résistance. Les pirates furent néanmoins repoussés par l'escadron Ace, mais Gorr promit à Vonreg de se rattraper et d'accomplir sa mission. Le plan visant à utiliser les pirates pour attaquer le Colossus avait un autre objectif : faire chanter Imanuel Doza, le capitaine de la station. En effet, peu après l'attaque, Vonreg et quatre de ses stormtroopers se rendirent sur le Colossus, à bord d'un cargo de ravitaillement, pour rencontrer secrètement le capitaine dans sa tour. Vonreg tenta de corrompre Doza avec l'essence qu'il apportait dont les habitants du Colossus avaient cruellement besoin, en échange de la protection du Premier Ordre contre les attaques de pirates. Mais Doza refusa, sous-entendant qu'il faudrait plus d'un cargo pour l'acheter.

Elrik Vonreg

Vonreg, déçu, écoute le rapport de Kragan Gorr, sous le regard inquisiteur de Phasma.


  Alors que Vonreg s'apprêtait à quitter la station, il remarqua un jeune humain qui les espionnait. Mais ses stormtroopers ne parvinrent pas à arrêter Kazuda Xiono. La fille du capitaine, Torra Doza, prétendit qu'il s'agissait d'un ami perdu. Afin d'éviter une escalade de la violence et même s'il ne croyait pas à ce mensonge, le major et ses hommes quittèrent la plateforme à la demande insistante du capitaine Doza.

  Peu de temps après cette rencontre, Vonreg fut convoqué par Phasma sur la Base Starkiller : une intrusion avait été détectée suite à la destruction d'un droïde sentinelle sur la station Theta Black, une base secrète de forage de dedlanite dont la destruction devait avoir lieu plus tard dans la journée. Alors que Phasma partait avec une navette Upsilon et une bonne douzaine de stormtroopers et d'explosifs pour s'assurer que le travail serait fait correctement, Vonreg monta dans son intercepteur rouge et choisit une escorte de trois chasseurs TIE. Pendant que Phasma conduisait ses troupes sur la station Theta Black, Vonreg patientait avec ses hommes, tous les quatre cachés dans le champ d'astéroïdes.

  Soudain, alors qu'il y avait de l'agitation de le hangar principal ainsi que des échanges de tirs, deux X-Wing commandés par un droïde vinrent récupérer Kazuda Xiono et Poe Dameron. Vonreg envoya ses trois chasseurs TIE poursuivre le vaisseau de Kazuda tandis que lui s'occupait de Poe Dameron. Il ne parvint toutefois pas à éliminer le meilleur pilote de la Résistance avant que celui-ci ne détruise un chasseur TIE. Soudain, Vonreg reçut une communication entrante de Phasma qui lui ordonna de battre en retraite. Il refusa tout d'abord, mais fut bien vite obligé de suivre les ordres quand la station Theta Black explosa. Le major et les deux chasseurs TIE restants suivirent la navette Upsilon et quittèrent les lieux, ne laissant derrière eux plus aucune preuve des agissements secrets du Premier Ordre.

Elrik Vonreg

Vonreg, dans son intercepteur, pourchassant le vaisseau de Poe Dameron.


  Peu après, afin de finaliser l'accord entre le capitaine Imanuel Doza et le Premier Ordre concernant la protection du Colossus contre les attaques de pirates, Vonreg dut se rendre sur le Galleon, le navire personnel de Kragan Gorr, où Torra Doza avait été capturée par les pirates. En effet, Gorr avait été grassement payé par Pyre pour capturer la jeune pilote, mais tout ceci était une ruse. Une fois sur le Galleon, Vonreg et ses quatre stormtroopers libérèrent Torra, mirent en déroute les pirates et tuèrent l'un d'eux, Drell. La jeune fille fut reconduite saine et sauve sur le Colossus auprès de son père, qui remercia sincèrement Vonreg. Ce dernier laissa deux stormtroopers en faction pour assurer la sécurité rapprochée de Doza, même si ce dernier demanda encore du temps pour accepter complètement l'accord.

  Dans les jours qui suivirent, la présence du Premier Ordre se renforça significativement sur le Colossus. Les stormtroopers se firent plus nombreux et, suivant les ordres de Pyre, contrôlaient tous les citoyens sans hésiter à en arrêter certains. Les communications étaient surveillées et des chasseurs TIE patrouillaient régulièrement autour de la station. Le Colossus était d'une importance stratégique pour ravitailler la flotte du Premier Ordre si près des Régions Inconnues. Mais un jour, alors qu'il était en patrouille non loin, Vonreg reçut un signal d'un droïde sonde posté en faction dans le système Dassal où des tests pour le canon de Starkiller avaient été effectués. A bord de son intercepteur et accompagné de quatre chasseurs TIE, Vonreg se rendit immédiatement sur place pour y découvrir deux chasseurs de la Résistance. Malheureusement, les pilotes espions, dont Poe Dameron, parvinrent à s'échapper. Dans la course poursuite, trois chasseurs TIE furent détruits dans les courants de gravité qui sévissaient au cœur d'une planète-morte qui avait servi de cobaye pour la super-arme de Starkiller. Vonreg dut abandonner les poursuites et retourner à la base.

  Son retour au feu ne fut pas aussi brillant qu'il aurait pu l'espérer. Tout d'abord, il eut à intervenir dans le contexte d'une débâcle pour le Premier Ordre, chassé du Colossus et forcé d'évacuer tandis que la station s'avérait être un vaisseau gigantesque. Vonreg harcela les pilotes de l'escadron Ace, endommageant l'appareil de Griff Halloran, mais il ne put terminer son œuvre. Peu après, il toucha également Kazuda Xiono mais ne parvint pas non plus à l'abattre. Son troisième duel manqua de tourner à son avantage pourtant : déterminé à triompher de Jarek Yeager, il le prit en chasse. Entre deux talents du pilotage, le combat mit l'ex-rebelle en position difficile, mais Kazuda prit le parti de les suivre à distance, à travers le Colossus en partance. Son tir, d'une précision extrême, détruisit le TIE en un seul coup. La déflagration ne laissa aucun survivant.

Elrik Vonreg
Le Fireball passe à travers la déflagration qui était Vonreg, un instant plus tôt.



En savoir plus

  L'armure rouge de Vonreg vient du nom de travail de ce personnage, appelé temporairement "Baron rouge" par les créateurs de la série, en référence au "Baron rouge" de la première guerre mondiale, le pilote allemand Manfred Albrecht Freiherr von Richthofen, réputé comme étant le meilleur des pilotes.
Informations encyclopédiques
Elrik Vonreg
Nom
Elrik Vonreg
Espèce
Date de décès
+34
Lieu de décès
Fonctions
Major
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
Lex Lang

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/10/2018

Date de modification
24/03/2019

Nombre de lectures
2 136


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Elrik Vonreg" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.