Makkor von Urron


Makkor von Urron était un jeune pilote d’élite impériale qui après une blessure handicapante rejoignit le 181ème en tant que chef de pont, puis pilote.

Continuité : Legends


  Makkor von Urron intégra une des académies de vol de l'Empire alors qu'il était encore adolescent et n'avait que dix-huit ans durant la Bataille d'Oovri II qui fit de lui un double as avec onze éliminations confirmées de chasseurs Ailes-Y rebelles. Malheureusement, il ne put guère savourer son succès car un tir rebelle détruisit un de ses genoux au cours de la même bataille.

  Mais le jeune humain était déterminé à ne pas laisser son handicap l'empêcher de servir au sein de la Marine Impériale et il s'entraîna pour intégrer le Support de la Flotte pendant qu'il réapprenait à marcher. Le désormais Lieutenant Technique von Urron fut personnellement choisi par Brandei, alors Officier des Services Techniques à bord du Super Destroyer Stellaire Executor, pour être à la tête d'une équipe de 54 techniciens chargés de la maintenance des chasseurs de l'escadron d'élite du Baron Fel, le 181ème. Cela donna naissance à une boutade : dans le 181ème, tout le monde portait le trait de sang des as, même le chef de pont !

  Au bout de quelques semaines, Soontir Fel et Myrette Davani le convainquirent de retourner dans un cockpit et lui rendirent son autorisation de vol pour prendre la quatrième place encore vacante dans le Premier Vol du 181ème. Il ne tarda pas à se montrer à la hauteur de leur confiance : en effet, il fut rapidement à une mort certifiée de devenir un triple as. Il semble qu'au cours des deux années qui suivirent, il fut remplacé par un autre pilote en tant que Sabre 4 mais on ignore si c'était parce qu'il avait été promu, transféré ou tué.



En savoir plus

- La source n'indique pas explicitement que Makkor von Urron est Corellien mais le fait qu'il porte le trait de sang sur ses pantalons suggère qu'il l'est puisque c'est une tradition purement corellienne tolérée par l'Empire.

- Paul Urquhart, un des auteurs de The Essential Guide to Warfare indique qu'il avait à l'origine prévu que le vrai nom de Lord Hoth soit Kyprianus von Urron zu Hoth (qui au final s'appelle Rohlan) et qu'il a choisi de réutiliser une partie du nom en "hommage à une de ses idées les plus stupides"


Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne d'un pack de fiches impériales Legends

Après notre groupe sur la dernière saison de The Clone Wars, le site HoloNet vous propose aujourd'hui un retour aux sources avec un groupe de 40 fiches dédiées à l'Empire qui vous permettra d'explorer plusieurs...


La Star Wars Celebration 2020 est annulée

C'est désormais officiel : Lucasfilm vient d'annoncer l'annulation de la Star Wars Celebration 2020, initialement censée se dérouler du 27 au 30 août en Californie. Sans surprise, l'annulation est à mettre sur le dos de...


[MAJ] LEGO Star Wars : The Skywalker Saga a désormais une date de sortie !

Mise à jour du 08/05/2020 La vidéo de This Week in Star Wars a été supprimée puis réuploadée cette nuit par Lucasfilm, cette fois sans préciser la date de sortie du prochain jeu LEGO Star...


La jaquette de LEGO Star Wars : The Skywalker Saga dévoilée !

Une première jaquette officielle du jeu vidéo LEGO Star Wars : The Skywalker Saga vient d'être dévoilée avec quelques petites informations ! Dans une interview accordée au site Star Wars officiel (en anglais), Jonathan Smith (directeur de...


HoloNet | Critique de Chevalier Errant

Cela faisait longtemps que Pocket n'avait pas édité un roman de l'univers Légendes (merci), et ce dernier a subi comme beaucoup de choses les affres du virus et du confinement. Après une sortie retardée, et un...


Informations encyclopédiques
Makkor von Urron
Nom
Makkor von Urron
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Pilote
Chef de pont
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/05/2020

Date de modification
30/05/2020

Nombre de lectures
164


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.