B’Shith Vorrik


B’Shith Vorrik était un commandant Yuuzhan Vong qui eut le malheur d’attirer un peu trop l’attention de Pellaeon sur lui.

  B'Shith Vorrik fut un commandant particulier de l'armada Yuuzhan Vong, puisqu'il affronta à plusieurs reprises le fameux Chef Militaire des armées Impériales Gilad Pellaeon.

  La première rencontre entre les deux stratèges fut lorsque les Yuuzhan Vong attaquèrent Bastion, la planète-capitale des Vestiges de l'Empire. Ce fut une victoire pour Vorrik, mais seulement parce qu'il avait attaqué par surprise : en effet, les Vestiges de l'Empire avaient refusé quelques mois plus tôt une alliance avec la Nouvelle République, ne s'estimant pas concernés par l'invasion. Les troupes Impériales n'étaient donc pas prêtes au combat. Cette erreur de jugement de la part du Conseil des Moffs coûta aux Vestiges de l'Empire leur planète-capitale ainsi que de nombreux vaisseaux. Pellaeon fut gravement blessé durant cette bataille : il ne dut sa survie qu'à l'arrivée miraculeuse de l'Ombre de Jade, vaisseau de Mara Jade Skywalker. Les Jedi, surgissant de l'hyperespace, donnèrent aux Impériaux le moyen de reconnaître les vaisseaux Yuuzhan Vong abritant les Yammosks. L'aide inespérée des Jedi permit aux Vestiges de l'Empire de ne pas être complètement défaits et de se replier sur Yaga Minor, planète aux mains du Moff Flennic.

  Pellaeon, toujours blessé, fut transféré à bord de l'Ombre de Jade dans une cuve à bacta afin que la jeune Jedi Tekli, disciple de la guérisseuse Cilghal, prenne soin de lui. Pendant sa convalescence, l'équipage du vaisseau Jedi ne perdit pas son temps. En effet, Jacen Solo, qui en faisait partie, parlementa avec le Moff Flennic afin de le convaincre de quitter au plus vite Yaga Minor : si l'armée restait ici, les Yuuzhan Vong du commandant Vorrik viendraient bientôt et les Vestiges de l'Empire perdraient une nouvelle planète. Flennic, redoutant un piège sournois de l'Alliance Galactique, refusa d'abandonner son territoire. Ce fut finalement Pellaeon, depuis sa cuve à bacta, qui ramena Flennic sur le droit chemin et lui ordonna de déplacer toutes les troupes sur Borosk.

  Là-bas, le commandant B'Shith Vorrik réunit ses forces et attaqua une nouvelle fois les Vestiges de l'Empire. Pellaeon, depuis sa cuve à bacta, mena la bataille. Il fut aidé de Jacen qui, depuis un Destroyer, coordonna grâce à la Force les différents escadrons engagés dans la bataille. Vorrik sentit le vent tourner et fut obligé de fuir, non sans être nargué par Pellaeon, qui venait de lui montrer sa supériorité stratégique.

  Ce fut une double défaite pour les Yuuzhan Vong : Borosk avait résisté à leur assaut, mais les Vestiges de l'Empire venaient également de rallier l'Alliance Galactique.

  Vorrik, afin de se rattraper de sa défaite, ordonna l'attaque de la station spatiale Esfandia afin de couper les communications de l'Alliance Galactique avec les Régions Inconnues. Malheureusement pour lui, le Faucon Millénium et les Destroyers de Pellaeon intervinrent dans la bataille, décimant ainsi ses troupes. Il tomba également dans un piège fomenté par la Jeedai Tahiri - celle qui fut modelée - réduisant encore davantage ses chances de sortir victorieux de cette bataille. Le commandant Yuuzhan Vong, ne pouvant se permettre de fuir une fois de plus, tenta de se sacrifier en emportant avec lui l'amiral Impérial, mais il échoua.

  Ainsi mourut B'Shith Vorrik, qui eut le malheur de se confronter aux Jedi et Gilad Pellaeon.
Informations encyclopédiques
B’Shith Vorrik
Nom
B'Shith Vorrik
Espèce
Date de décès
28 apBY
Lieu de décès
Espace de Esfandia
Fonctions
Commandant Yuuzhan Vong
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/05/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 008


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "B’Shith Vorrik" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.