Kendoh Voss


Kendoh Voss était une chasseuse de primes, associée à Wooro et Remex Io, ayant temporairement travaillé pour le Premier Ordre.

Continuité : Canon


  "Pourquoi on est ici ? Pour réussir un vol minutieusement préparé. Et si ce plan tombe à l'eau... on improvise."
Kendoh Voss aux stormtroopers sur Batuu


  Kendoh Voss était une chasseuse de primes humaine originaire de Serenno et ayant sévi durant le conflit galactique opposant la Résistance au Premier Ordre. À la tête d'un gang composé également de l'Aqualish Wooro et du Clawdite Remex Io, Kendoh était une femme aussi séduisante que dangereuse. Sa renommée la précédait, surtout depuis qu'elle avait réussi le vol d'un célèbre musée bothan sans jamais avoir été inculpée. Elle était par ailleurs surnommée le fléau de Serenno, ou encore la voleuse de Thandor-Six.

  Après la bataille de Crait qui avait mis en grande difficulté les Résistants, Kendoh et ses compagnons repérèrent Finn, l'un des fugitifs recherchés par le Premier Ordre. La chasseuse contacta immédiatement le Finalizer et reçut l'avance de primes réglementaire, ainsi que le feu vert pour capturer les Résistants. Le gang suivit Finn et ses compagnons jusqu'à la base 354-23X sur la lune d'Avedot où se trouvait un dépôt d'armes abandonné.
  Wooro élimina un premier soldat, dont Remex prit ensuite l'apparence. Mais en dépit de cet avantage, Finn et Poe Dameron parvinrent à s'échapper. Un instant, Kendoh avait cru que la chance lui souriait avec deux officiers de la Résistance isolés. Mais BB-8, un petit droïde que les chasseurs de primes avaient sous-estimé, avait fait exploser des détonateurs thermiques, ce qui avait compromis la mission. Le pilote du vaisseau de Kendoh, qui n'avait pas respecté les consignes, perdit la vie quand Finn s'échappa à bord d'un vieux chasseur. La chasseuse de primes ordonna alors à Wooro et Remex de se replier : non seulement ils avaient échoué, mais en plus ils venaient de se mettre le Premier Ordre à dos.

Kendoh Voss

Kendoh Voss, Remex Io et Wooro sur la lune d'Avedot


  Dans les semaines suivantes, Kendoh, Remex et Wooro furent contactés par un mystérieux personnage qui leur proposa, en échange d'une somme importante, de lui ramener une relique Sith : l'épée de Khashyun, une arme conçue par des Sith dowutins qui avaient rejeté l'usage du sabre laser. Les trois compagnons apprirent que l'artefact était en deux parties : la lame et la poignée. Ils avaient pu acheter la lame, qu'une certaine Aphra avait mis en vente. La poignée quant à elle se trouvait dans la boutique du collectionneur Dok-Ondar, à l'avant-poste de Black Spire sur Batuu.

  Kendoh et ses compagnons se rendirent donc sur place et rencontrèrent le célèbre Ithorien dans sa boutique. Après avoir écouté son histoire impliquant Han Solo sur la présence d'un bébé sarlacc en bocal, et mentionné leur recherche de l'épée de Khashyun, Kendoh plaça discrètement un micro dans le repaire. Ainsi, de retour dans leur vaisseau, les chasseurs de primes pouvaient savoir comment Dok-Ondar réagirait et donc quand intervenir pour voler la poignée de l'épée Sith.
  Ils provoquèrent donc la situation qu'ils attendaient en allant parler de la relique à Hondo Ohnaka, un collaborateur connu - pour qui se renseignait - de Dok-Ondar. Le stratagème fonctionna puisque quand le pirate weequay alla voir l'Ithorien pour l'alerter, Dok-Ondar décida de déplacer le coffre contenant la poignée. Kendoh et Wooro arrivèrent à ce moment là, Remex étant resté au vaisseau.

  Cependant, la situation se compliqua d'un seul coup car des stormtroopers du Premier Ordre investirent également la boutique et menacèrent les chasseurs de primes, qui se retrouvèrent malgré eux au centre de l'attention. Improvisant, Kendoh se jeta sur une statuette en cristal kyber qu'elle utilisa pour se protéger des tirs de blaster, attrapa le sabre laser de Ki-Adi-Mundi dont Dok-Ondar avait parlé, et brisa le bocal du sarlacc avec.
  Le chaos permit à Kendoh et Wooro de s'échapper avec la boîte contenant la poignée. Mais arrivés au vaisseau, ils découvrirent Remex ligoté : aussitôt, les chasseurs de primes reçurent une communication du collectionneur ithorien. C'était lui leur client mystérieux et il les avait royalement piégés. Son garde du corps clawdite avait remplacé Remex et volé la lame. Dok-Ondar se trouvait donc en possession de l'épée de Khashyun complète. Dans la boîte se trouvait simplement des crédits, un dédommagement pour échapper au Premier Ordre. Kendoh, Wooro et Remex quittèrent donc précipitamment Batuu.

Kendoh Voss

Kendoh, Wooro et Remex sur Batuu




Actualités en relation

HoloNet | Un premier pack de fiches Star Wars canons pour l'automne

Salutations ! Cela faisait longtemps, voici aujourd'hui un pack de 38 nouvelles fiches Star Wars, venant principalement de romans et de comics canons. Ce pack vous est proposé par Whiterevan, Revan et moi-même, Raventorn. Dans ce pack, vous trouverez...


Informations encyclopédiques
Kendoh Voss
Nom
Kendoh Voss
Autre(s) nom(s)
Le fléau de Serenno ; la voleuse de Thandor-Six
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Armes
- Couteaux (à lancer)
- Pistolet blaster
Affiliation
Premier Ordre (temporairement)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/09/2020

Date de modification
26/09/2020

Nombre de lectures
46


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.