Ku Vrat


Ku Vrat était un Egorgeur qui officiait comme assassin pour le Soleil Noir sous le Nouvel Empire Sith.

  En tant qu'Égorgeur, Ku Vrat était un chasseur hors pair, pour qui la traque et la mise à mort étaient comme une seconde nature. Cependant, il était très impulsif, et ne supportait pas que quelqu'un se mette entre lui et sa proie. Ce comportement le poussa à tuer son frère lors d'une chasse, ce dernier ayant eut la malchance de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Ce comportement ne pouvant être toléré par son clan, Ku Vrat fut banni des Égorgeurs et dut trouver un autre moyen pour survivre.

  Grâce à son habilité, il intégra la Guilde des Chasseurs de Primes et devint un excellent chasseur de primes. Malheureusement, son manque de contrôle sur lui-même le poussa à voler les cibles d'autres chasseurs de primes, ce qui était en désaccord avec le Code des Chasseurs de Primes. L' Égorgeur fut une nouvelle fois banni, et se retrouva de nouveau seul et sans travail. Il fut alors recruté par le Vigo du Soleil Noir Lun Rask, qui l'engagea comme assassin. Ku Vrat devint rapidement un des meilleurs éléments du Vigo, même si son comportement compromettait parfois ses missions.

Ku Vrat

Trio mortel
Image extraite de la bande dessinée Legacy Vol. 07 : Tatooine


  En l'an 137, l'Égorgeur fut convoqué par Lun Rask pour mener à bien une mission double, à savoir l'assassinat d'un pirate qui volait le Soleil Noir et celui d'une espionne impériale, Gunner Yage, qui causait des problèmes à la Moff Nieve Gromia, une impériale corrompue qui travaillait avec Rask. La mort des deux individus devait laisser supposer qu'ils s'étaient entretués, afin que si une enquête ait lieu, elle ne puisse incriminer ni Gromia, ni le Soleil Noir. Se doutant probablement que l'Égorgeur risquait d'agir de manière trop impulsive, Lun Rask assigna également la mission à ses deux meilleurs assassins, les Anzatis Sint et Nakia Yoru.

  Ku Vrat se rendit alors sur Tatooine, où étaient censés se trouver ses cibles. En effet, dans la cantina la Chance de Gusha, il trouva accoudés au bar le pirate, qui n'était autre que Cade Skywalker, et l'impériale Yage. Il les vit alors s'éloigner tous les deux ensemble, la jeune femme ayant drogué le pirate. L'assassin se prépara alors à agir, mais il fut stoppé par Nakia et Sint, qui menacèrent de le tuer immédiatement s'il agissait tout de suite. En effet, il y avait trop de témoins autour. Ku Vrat refusa dans un premier temps, persuadé que les Anzatis voulaient lui voler sa cible. Mais, en sentant le blaster de Nakia dans son dos, il revint sur sa décision et accepta de collaborer avec le couple.

Ku Vrat

Les deux Anzatis "raisonnent" l'Égorgeur
Image extraite de la bande dessinée Legacy Vol. 07 : Tatooine


  Le trio de tueurs prit la direction du Désert de Jundland, les Anzatis sachant que leurs cibles devraient le traverser. Ils se placèrent en embuscade, prêts à abattre leurs victimes au moment opportun. Cependant, rien ne se passa comme prévu, puisque Nakia, obnubilée par la faim qu'elle ressentait pour la soupe de Cade, se débrouilla pour abattre le speeder sans pour autant tuer Cade ou Gunner. Ku Vrat tenta bien d'abattre les deux humains à l'aide de son fusil blaster, mais échoua. De plus une tempête de sable se forma, rendant inefficace toute tentative d'abattre de loin un ennemi.

  Le trio se rendit sur les lieux du crash du speeder, mais bien évidemment l'impériale et le pirate n'étaient plus là. Ku Vrat s'énerva alors, accusant Nakia d'avoir voulu s'amuser. Il attaqua alors Sint, mais ce dernier parvint à le maîtriser. L'Égorgeur ne s'avoua pas vaincu et parvint alors à placer son blaster sur le torse de l'Anzati alors que ce dernier menaçait de se nourrir de l'Égorgeur. Finalement, Nakia mit fin au combat et prit la direction du vaisseau, non sans se moquer des craintes de l'Égorgeur selon lesquelles leurs proies étaient désormais hors de portée. En effet, la jeune femme l'informa que lorsqu'un Anzati se lançait à la poursuite d'une proie, il n'avait aucun mal à la retrouver grâce à la trace que laissait la soupe (c'est-à-dire la substance vitale) de sa cible et qu'elle était donc en mesure de localiser les deux Humains.

Ku Vrat

Ku Vrat accuse les Anzatis de faire passer leur faim avant leur travail
Image extraite de la bande dessinée Legacy Vol. 07 : Tatooine


  Alors qu'ils étaient de retour au vaisseau des Anzatis, Ku Vrat se rendit compte que Nakia disait vrai, l'esprit de cette dernière étant entièrement tourné vers Cade Skywalker. Sint se moqua à son tour de l'Égorgeur, un comportement qui aurait causé la mort de nombreuses autres personnes, déclarant qu'ils n'auraient aucun mal à localiser leurs proies. En effet, dès que la tempête cessa, les Anzatis repérèrent leurs cibles dans l'ancienne ferme d'Owen et Beru Lars.

  Comme convenu, Nakia se prépara à absorber la soupe de Cade tandis que Sint prendrait celle de Gunner. Ku Vrat resta à l'extérieur, surveillant les alentours, sachant qu'il toucherait seul l'intégralité de la prime s'il laissait les Anzatis se repaître en paix. Cependant, sa garde fut troublée par l'arrivée d'une motojet pilotée par Jariah Syn, un ami de Skywalker. L'espionne impériale Morrigan Corde, la mère de Cade et de Gunner, sauta de la motojet et engagea le combat avec l'Égorgeur. L'affrontement fut serré et violent, chacun dominant à tour de rôle son adversaire.

  Cependant, Morrigan utilisa une fléchette contenant un poison mortel, et blessa Ku Vrat avec. Se sachant condamné, l'assassin tenta d'emporter son  adversaire dans la tombe, et parvint à faire chuter la femme. Alors qu'il s'apprêtait à la transpercer en utilisant son bâton laser, l'Égorgeur eut la gorge transpercée par des scarabée-rasoir vongs utilisé par Jariah. Il périt donc sur Tatooine, et fut rejoint peu de temps après par les Anzatis, Lun Rask et Nieve Gromia.

Ku Vrat

Bien qu'empoisonné, l'Égorgeur reste un redoutable adversaire
Image extraite de la bande dessinée Legacy Vol. 07 : Tatooine




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Ku Vrat
Nom
Ku Vrat
Espèce
Lieu de naissance
Batorine (probablement)
Fonctions
Assassin
Armes
Fusil laser
Bâton laser
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/01/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 311


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy 37 : Tatooine, Partie 1
  • Legacy 38 : Tatooine, Partie 2
  • Legacy 39 : Tatooine, Partie 3
  • Legacy 40 : Tatooine, Partie 4
  • Legacy Vol. 07 : Tatooine

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.