Vulpus


Vulpus, qui avait le grade de commandant, était inspecteur au sein de la Confédération des Systèmes Indépendants durant la Guerre des Clones.

  Inspecteur au sein de la Confédération des Systèmes Indépendants, le Commandant Vulpus vécut au cours des dures années qui précédèrent la chute de la République.

  Vingt ans avant la Bataille de Yavin, Vulpus fut envoyé par le Comte Dooku sur Belsus pour observer les actions du Général Grievous. Ce dernier lui montra les infrastructures de la lune et lui affirmant qu'elles produisaient à plein rendement. Le Kaleesh lui présenta également son projet personnel : la création d'armures mécanisées du même type que la sienne, habitées par des jeunes Padawans capturés précédemment. Il confia à Vulpus que certaines amputations seraient nécessaires, mais ajouta qu'une créature adepte de la Force combinée à une technologie de pointe constituerait un formidable guerrier.

Vulpus

Vulpus et Grievous
Image extraite de la bande dessinée Le Côté Obscur Vol. 4 : Général Grievous


  Grievous voulut présenter les novices à l'inspecteur mais lorsqu'il ouvrit la porte de leur cellule, ceux-ci avaient disparu et quelques pierres du sol se trouvaient déplacées. Vulpus précisa au général que les jeunes Jedi étaient trop dangereux pour qu'on les laisse s'enfuir. Des droïdes de combat furent alors envoyés dans le but de les rattraper mais en vain. Vulpus décida d'informer le Comte Dooku. Dans un excès de rage, Grievous dégaina l'un de ses sabres laser et menaça le commandant en lui disant qu'il ne lui permettra pas de l'humilier ainsi. Outragé, Vulpus déclara au général cyborg qu'en le tuant, il mettrait aussitôt un terme à sa misérable vie. Grievous se rétracta ; l'inspecteur choisit de ne pas mentionner ce léger incident au Comte, puis quitta la lune.

  Les Padawans échappèrent finalement à Grievous grâce à l'intervention de trois Jedi et des habitants de la Station Banvhar. Quant à Vulpus, on ignore ce qu'il advint de lui par la suite.
Informations encyclopédiques
Vulpus
Nom
Vulpus
Fonctions
Inspecteur de la CSI
Commandant
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/05/2015

Date de modification
03/07/2015

Nombre de lectures
2 130


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Côté Obscur Vol. 04 : Général Grievous

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.